OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le discours cash de Villas-Boas sur la place de l'OM en Ligue des Champions
InterviewPublié le 02/11 à 21:38

Le discours cash de Villas-Boas sur la place de l'OM en Ligue des Champions

Interrogé sur la place de l'OM en Ligue des Champions, André Villas-Boas a livré une réponse cash et lucide. Il évoque ensuite les cas de Sanson, Payet ou encore Benedetto qui ont fait un tour sur le banc de touche.

Vous avez vraiment envie de prouver des choses à Porto ?

André Villas-Boas : "Oui, évidemment. Mais on avait déjà le même sentiment avant, ça ne change rien. Toujours jouer pour gagner parce que tu es obligé, à cause de la grandeur du club et de son passé. Je vous ai dit, on se focalise, on veut faire mieux, dans le championnat on est bien. Notre concentration reste la même. Bon après, il faut continuer à pousser les joueurs pour donner un peu plus. Si ça ne nous permet pas d'avoir des points, il faut faire beaucoup mieux. On ne veut pas rentrer dans l'histoire sur l'aspect négatif (le record est de 12 défaites de rang en C1, l'OM en a 11, ndlr). Mais pour entrer dans un record, il faut être là. Si tu demandes aux supporters de l'OM à propos des défaites de Deschamps, il a des défaites parce qu'il a gagné le championnat quand même. On a été 2e et il faut concourir, on gagne de l'expérience. L'envie est là. L'OM est maintenant une équipe qui est en train de se changer pour les années suivantes. On n'a que trois ou quatre mecs qui ont joué en Ligue des Champions".

Comment gérez-vous les joueurs comme Sanson, Payet ou Benedetto, qui ne sont plus forcément des titulaires indiscutables comme par le passé ?

A.V.B. : "C'est une bonne question. A la fin, le vrai changement de l'OM d'une saison sur l'autre, c'est la compétition. La saison dernière, à chaque match c'était dur de faire l'équipe. Les mecs qui sont là pour jouer la concurrence sont bons. Et comme ils sont bons, ils énervent les indiscutables de la saison dernière. C'est la compétition du foot, c'est normal. Je dis la même chose aux joueurs qui sont très respectueux des choix de leur coach. J'essaie toujours de leur expliquer ce qu'il y a dans ma tête, soit du point de vue stratégique, soit du point de vue de la performance. Je suis clair et il n'y a pas de doutes entre nous, mais c'est la grosse différence. On a fait un très bon mercato et il y a de la compétition. On croit beaucoup aux mêmes qui nous ont qualifiés, je suis là pour les aider. On est bien placés en Ligue 1, mais c'est comme ça. On a eu des années bien en Ligue des Champions comme le quart de finale avec Deschamps, mais cette équipe a fini 10e du championnat. Mais oui, on doit faire mieux."