"Le délai n'est pas si surprenant pour Thauvin"

La cheville de Florian Thauvin continue de faire parler...

Publié le 05/02/2020 à 15:32

L'état de Florian Thauvin suscite quelques inquiétudes depuis la sortie d'André Villas-Boas à son sujet la semaine dernière : "Pour sa récupération, on n'a pas de bonnes nouvelles, le chirurgien a une opinion qui est contraire à la nôtre, il veut être plus patient et préventif. Moi et mon staff, nous ne pouvons pas nous mettre à la hauteur de son opinion, car à la fin c'est lui l'expert. Nous on voudrait accélérer, pas lui. Il veut être plus préventif que nous, on peut commencer seulement à penser à lui pour début mars. Pour moi, c'est déjà une défaite, mais aussi une défaite pour le chirurgien qui était plus positif avant l'opération. Je ne suis pas qualifié pour prendre la parole, mais dans ce cas ça va dépendre aussi un peu de Thauvin s'il veut pousser ou non un peu plus". (Retrouvez ici l'intégralité des propos de Villas-Boas sur Thauvin)

Si Thauvin a réagi en se montrant en pleine préparation sur un tapis de course, son cas agite les gazettes. Sur Canal+ Sport, le Late Football Club n'a pas hésité à livrer une information selon laquelle Florian Thauvin aurait de l'arthrose au talon. Ce qui a poussé Jean-Pierre Bernès, son agent, à réagir dans la même émission : "Celui qui a donné l'information n'a jamais fait d'études de médecine. Il n'est pas blessé au talon. Concernant Thauvin, cela n'a rien à voir avec le talon. Il y a eu une réunion il y a trois jours, sa cheville est en parfait état."

Sur le même sujet : Faut-il vraiment s'inquiéter pour Thauvin ? L'analyse d'un ancien médecin de l'OM

Mais alors pourquoi est-ce si long ? Pour So Foot, un médecin du sport passé par un club pro explique que "le délai n'est pas si surprenant que ça. Il a dû se blesser au niveau ligamentaire, c'est-à-dire être victime d'entorses. Ce qui a finalement entraîné des dégâts cartilagineux. Toute pathologie dégénérative touchant le membre inférieur chez un footballeur est péjorative, c'est certain". Florian Thauvin est attendu en mars sur les pelouses de Ligue 1. On va donc souhaiter qu'il n'y ait plus de retard, pour le joueur, mais aussi pour l'OM, qui reste sur deux matchs de Ligue 1 consécutifs sans marquer.