Lazio-OM : Sampaoli livre les clés tactiques du match

Jorge Sampaoli s'est exprimé en conférence de presse avant la rencontre contre la Lazio de Rome.

Publié le 20/10/2021 à 23:15

Coach, vous estimiez que vous auriez dû gagner les deux premiers matchs, du coup, comment abordez-vous celui-ci ?

Jorge Sampaoli : "C'est la même préparation, mais les circonstances sont différentes. On a deux finales à jouer contre la Lazio en aller-retour. C'est une motivation de jouer un grand match. On va l'aborder comme les deux précédents, même si les résultats n'étaient pas ceux qui étaient attendus. On va essayer d'inverser cette tendance avec une préparation exclusive pour ce match. L'important, c'est de se qualifier à la première place dans ce groupe, même si on n'est pas encore à cette position. Ce match est fondamental".

Vous récupérez Arkadiusz Milik, associé à un grand Payet. Ce sont des atouts majeurs en plus ?

J.S. : "Oui, c'est vrai que par rapport à ce match, la présence de ces joueurs décisifs peut nous permettre d'avoir un meilleur résultat. S'ils avaient été là, les matchs auraient été différents et on aurait pu gagner. Avoir Milik et Payet en forme, ça peut nous permettre d'avoir un atout en plus. Ce sont des joueurs importants pour affronter des équipes fortes, comme celle que l'on affrontera demain. Compter sur eux nous permet d'être plus compétitifs".

A quel type de match peut-on s'attendre de la part des deux équipes demain ?

J.S. : "Ca dépend. Ce qui sera important pour le résultat, ce sera de voir qui réussit à garder la possession et contrôler le jeu. Si on joue seulement sur la transition contre la Lazio, qui est très rapide, les choses ne seront pas forcément à notre avantage. Il faut réussir à attaquer en bloc, avoir des blocs très unis. Surtout quand on rencontre une équipe puissante comme la Lazio, on l'a vu contre l'Inter. Ils sont capables de marquer très rapidement et de tout renverser. Il va falloir réussir à contrôler le jeu, contrôler le ballon, faire peu d'erreurs. Ca ne sert à rien d'être une équipe offensive si on perd rapidement le ballon sans prendre le temps de le contrôler. Je pense que ce sera la clé du match. On connait leur potentiel, mais aussi le nôtre. On est venus ici pour gagner le match et nous qualifier. Ca va être un match très important contre une équipe qui a une grande histoire et des joueurs importants. Le match sera sûrement de très haut niveau".