OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Larguet : "L'équipe se transforme"
InterviewPublié le 18/02 à 01:38

Larguet : "L'équipe se transforme"

Nasser Larguet revient sur la victoire de l'OM contre Nice (3-2).

Avant le match, vous aviez insisté sur les notions de jeu et de risques offensifs, vous êtes satisfait ?

Nasser Larguet : "Quand on marque trois buts, on ne peut qu'être satisfait, avec une composition d'équipe inédite. C'est vrai que je leur ai demandé de se lâcher. On avait trouvé une assise défensive sur le match de Bordeaux, et je leur ai demandé de mieux utiliser le ballon, de prendre confiance en eux, d'aller en nombre dans la surface de réparation. Et c'est vrai qu'on l'a fait par moments et c'est une satisfaction".

Est-ce que votre passage sera marqué le fait que vous insufflez un vent de fraicheur avec les titularisations de Dieng, Khaoui ou Henrique par exemple ?

N.L. : "Est-ce que je donne un vent de fraicheur, je ne sais pas. J'essaie de faire mon travail consciencieusement et en faisant en sorte que ce groupe vive bien et que chacun ait sa chance, aussi pour essayer d'avoir une émulation à l'intérieur de ce groupe. Comme je l'ai dit la première fois, nul n'est indispensable et chacun doit faire un peu plus parce que dans notre situation, il faut que la concurrence soit saine et que chacun tire l'autre vers le haut. Les anciens doivent tirer les jeunes vers le haut, comme les jeunes avec les anciens, c'est ce qu'on a vu ce soir avec les jeunes qui n'ont pas démérité. Pour Khaoui, je suis vraiment très heureux pour lui, parce que c'est un garçon qu'on a un peu sorti du placard. Je ne l'ai jamais vu se plaindre de sa situation, il est sérieux, travailleur. Sur sa titularisation à Auxerre, il m'avait donné des premiers signes que c'était un garçon sur lequel on pouvait compter. Je suis heureux pour lui et pour l'équipe".

Nasser, l'OM est en pleine crise sportive et extrasportive, en quoi cette victoire peut servir à apaiser les choses ?

Nasser Larguet : "Sportivement, je pense que vous avez vu depuis quelque temps l'équipe qui se transforme, qui retrouve un peu certaines vertus comme l'engagement qui est vraiment le tempérament de cette équipe. On l'a vu sur les derniers matchs et c'est vrai qu'on a envie de faire plus de football, on est en train de le faire. Je suis satisfait des trois points, mais pas forcément du déroulement parce qu'on a pris quand même deux buts alors qu'on en avait pris zéro sur deux matchs. Je ne pourrai être satisfait que si on est capable d'enchaîner ce type de résultats pour dire que la crise sportive est derrière nous".

Vous revenez à un point de la 5e place, vous êtes relancé dans la course ?

N.L. : "J'avais dit que les matchs en retard sont importants mathématiquement. A la causerie, je leur ai demandé s'ils voulaient être une équipe ordinaire ou une équipe du top 5. Si on veut être dans le top 5, il fallait gagner aujourd'hui. Si on arrive à gagner des points sur les deux matchs en retard, il y a de bonnes perspectives pour l'avenir".