OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
La leçon d'humilité de Titi (c'est toi le Boss)
InterviewPublié le 03/09 à 15:10

La leçon d'humilité de Titi (c'est toi le Boss)

Interview avec "Titi (c'est toi le boss)", supporter de l'OM mis à l'honneur dans le clip de présentation d'Amine Harit.

A force de faire le pied de grue, à l'aéroport, devant la Commanderie, pour être le premier à voir les nouveaux joueurs arriver, Thierry, que tout le monde connaît désormais comme "Titi c'est toi le boss", a eu la reconnaissance ultime : le club l'a inclus dans sa vidéo de présentation de la dernière recrue, Amine Harit. Un clin d'oeil en forme de consécration pour ce supporter qui ne prend pas pour autant la grosse tête. Une leçon d'humilité qui fait du bien à l'heure où certains sont prêts à tout pour devenir influenceurs. Interview, après un repas aux "Saveurs de Nora" un repère bien connu des supporters Marseillais. 

Titi, ça fait quoi de se retrouver dans une vidéo de présentation de l'OM ? 

TCTLB : "Ils ne m'avaient pas prévenu, donc le plaisir a été plus grand et l'émotion plus forte. Waouh. Et bien ils m'ont fait pleurer, je ne m'y attendais pas du tout. Emotionnellement, c'est fort. Parce que c'est ma passion ce club. Et puis c'est de la reconnaissance. Je me dis que les heures que je passe devant la Commanderie, ce n'est pas peine perdue. Ils savent ce que je fais, ça fait plaisir". 

C'est beau parce qu'il y a quelques mois, il y en avait au club pour trouver que tu parasitais la communication officielle... 

TCTLB : "Je n'ai jamais trouvé que je les parasitais... mais c'est vrai que depuis que Pablo Longoria est à la présidence et que l'ancienne direction est partie, tout le monde est gagnant. Moi ils me font plaisir parce qu'ils me laissent accueillir les joueurs, faire des photos. Maintenant c'est rentré dans le paysage marseillais. Les joueurs sont brieffés, ils savent qu'ils ont une photo à faire avec moi, et ils sont contents. Dans d'autres pays latins, c'est plus important au niveau de l'accueil des joueurs. Là on est trois-quatre mais en Grèce, en Turquie c'est beaucoup plus important. Mais on commence à en parler. Ca redore le blason de l'OM et j'en suis fier. C'est un peu grâce à moi, ça fait plaisir"

Pour autant, on sent que tu te fais ça par plaisir, pas parce qu'il faut être à la hauteur de ta réputation... 

TCTLB : "Totalement. La preuve, quand j'ai su qu'Amine Harit arrivait pendant le match, j'ai mis un tweet pour dire "dommage, je ne serai pas là". Je n'aurais par exemple aucune animosité envers un autre supporter de l'OM si c'est lui qui fait la photo avec un joueur avant moi. Le joueur, je le verrai après, ça ne me gène pas. Si tu me fais choisir entre "l'OM finit sur le podium" et "je continue à donner des interviews", je n'hésite pas une seconde c'est mon club. Je suis un supporter parmi tant d'autres, ce n'est pas moi qui fais la vie du club. Il y en a des millions aussi passionnés que moi dans le monde entier. On est tous au même niveau, on est tous supporters du même club. Faut savoir le reconnaître. Je ne suis pas journaliste, je ne suis pas un média, je suis juste moi. Je suis à la Commanderie, j'accueille les joueurs, je ne fais rien de spécial"

Ce qu'on ne peut pas t'enlever, c'est que depuis qu'on parle de toi, vous êtes de plus en plus nombreux devant la Commanderie, et c'est bonne ambiance. 

TCTLB : "C'est vrai qu'il y a plus de monde. Et surtout ça créé des liens. Les gens s'arrêtent, discutent. Ca apporte de la vie. Chacun prend le petit-déj à tour de rôle et on parle de notre passion de l'OM tous ensemble. On refait l'histoire du club en attendant les joueurs, on débat, mais c'est ça être supporter de l'OM". 

*Il y a quelques mois, Titi, comme d'autres supporters, nous racontait sa souffrance de ne pas vivre les matchs 2020-2021 à domicile. Vous pouvez retrouver son interview dans la vidéo.