OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'oeil de Deschamps sur Ajaccio-OM
InterviewPublié le 10/03 à 19:01

L'oeil de Deschamps sur Ajaccio-OM

Après la défaite de l'OM contre Ajaccio, Didier Deschamps revient sur cette partie. Il évoque l'occasion manquée de revenir au classement, l'état d'esprit des joueurs, l'Inter. Interview.

Après la défaite de l'OM contre Ajaccio, Didier Deschamps revient sur cette partie. Il évoque l'occasion manquée de revenir au classement, l'état d'esprit des joueurs, l'Inter. Interview.

Didier, quelle est votre réaction après ce match ?

Didier Deschamps : "Il y a eu du courage, de la volonté, mais après, le football c'est simple en fin de compte : il faut être efficace devant et efficace derrière. Et depuis un petit moment, ce n'est pas notre cas. Après, quand on ne marque pas, on n'est jamais à l'abri."

"Et quand ça ne va vraiment pas, on est puni à la fin."

Qu'est ce qui n'a pas marché dans ce match ?

D.D. : "On a eu des opportunités, mais à partir du moment où on ne marque pas et où l'on ne prend pas l'avantage, les forces sont décuplées en face. 0-0, c'est toujours un bon résultat pour Ajaccio. Et quand ça ne va vraiment pas, on est puni à la fin. Dans l'absolu, on aurait dû être capable de tenir ce 0-0, mais on a eu beaucoup d'occasions et voilà, cela fait un moment que l'on ne marque pas et il y a toujours un peu de fébrilité. On n'est pas à l'abri d'un coup du sort, et on perd ce match."

La situation devient difficile en championnat...

D.D. : "On ne gagne pas de matchs, alors elle est difficile. Les joueurs ont tout fait face à une adversité difficile par moments, on s'y attendait."

"Il va falloir évacuer, récupérer pendant 48 heures."

Vos joueurs sont abattus ?

D.D. : "Qu'est ce que vous voulez ? Vous croyez qu'ils sont contents ? On reste sur une série négative, on perd ce soir injustement. Si je les vois avec le sourire aux lèvres, je vais dire 'ils sont malades ou quoi ?!'. Évidemment qu'ils sont abattus, déçus, c'est logique par rapport à leur investissement. Il va falloir évacuer, récupérer pendant 48 heures et après basculer sur ce qui nous attend mardi."

Mardi, c'est l'Inter qui se profile...

D.D. : "Ça sera une autre compétition. En Champions League, l'objectif a été atteint, c'était de se qualifier en 8e. Maintenant, on va jouer notre chance à fond. Il va falloir aussi récupérer. Il n'y a pas à remobiliser. Pour un match comme celui qui nous attend mardi, on sera là. Mais on aura en face de nous, beaucoup de qualité aussi."

S.F. (avec R.C.)