OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Kamara va aller loin, j’en suis sûr à 100 %"
InterviewPublié le 04/11 à 11:06

"Kamara va aller loin, j’en suis sûr à 100 %"

Boubacar Kamara a été très bon samedi contre Lille.

Après deux matchs ratés contre Paris et Monaco, où il avait à chaque fois été impliqué sur l'ouverture du score, Boubacar Kamara était attendu au tournant contre Lille et le jeune Marseillais n'a pas déçu.

Avant le match, Ricardo Carvalho, adjoint d'André Villas-Boas et ancien grand défenseur central, confiait dans L'Equipe ceci : "Il continue de grandir. Il va faire des erreurs, de moins en moins j’espère. Techniquement, il est fort. Les passes longues, c’est un régal, il y va sur les duels. Il va aller loin, j’en suis sûr à 100 %". Sur le plateau du Phocéen, Andoni Zubizarreta confiait à son sujet qu'il l'estimait très haut sur le marché des défenseurs centraux : "Aujourd’hui, je vois dans la presse que Dayot Upamecano est déjà sur le marché parce que Leipzig veut le vendre l’été prochain. On dit qu’il y a des clubs intéressés et qui seraient prêts à payer 80 millions d'euros pour lui. Mais quand je vois jouer Upamecano avec Kamara en équipe de France Espoirs, je pense que le prix de Kamara sera de 90 millions d'euros sur le marché".

Mais la surprise n'est pas venue du fait qu'il sorte un excellent match, ce n'était pas le premier, ça ne sera pas le dernier. Mais plutôt de son positionnement. Aligné devant la défense au poste de numéro six, l'international espoirs a impressionné. "Kamara a été exceptionnel, confiait son entraîneur après le match. Comme Lille jouait avec les ailiers à l'intérieur, il fallait que Duje et Alvaro puissent sortir parfois et Kamara pouvait faire des compensations. Il a fait du bien au niveau de la fraicheur et aussi au niveau de la quantité de ballons qu'il a gagnés à la récupération. Il a fait un très bon match"


Sur le même sujet : "Kamara au milieu, j'avale mon chapeau"


Avec les difficultés de Kevin Strootman, malgré un début de saison correct, on ne voit pas comment AVB pourrait lever Bouba de cette position où il a rayonné, même si le principal intéressé n'a pas semblé emballé par l'idée après le match : "J'ai essayé de donner le meilleur de moi-même, de courir pour l'équipe, d'être présent sur les deuxièmes ballons. Il fallait aussi couper les relations entre les milieux et les attaquants. Je préfère jouer défenseur central, mon poste de formation. Après, s'il faut jouer à ce poste pour aider l'équipe, je le ferai". Retrouvez l'intégralité de ses propos en vidéo.

Ses notes du week-end

Le Phocéen : 7,4/10 (meilleure note OM)
La Provence : 6,3/10 (meilleure note OM)
L'Equipe : 7/10 (co-meilleure note OM)
MPG/Opta : 7,5/10 (meilleure note OM)