OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
 Kadir : "Ce n'est pas la fin du monde"
InterviewPublié le 04/02 à 14:51

Kadir : "Ce n'est pas la fin du monde"

À peine débarqué de la CAN, Foued Kadir enchaîne avec une défaite au Vélodrome. De quoi rêver mieux pour le milieu de terrain Martégal.

À peine débarqué de la CAN où il a été éliminé au premier tour, Foued Kadir enchaîne avec une défaite au Vélodrome contre Nancy...

Foued, tu rêvais de meilleur début pour cette première au Vélodrome...

Foued Kadir : "Oui, c'est sûr que j'aurais préféré que ça se passe autrement pour ma première. Maintenant il va falloir relever la tête. Ce n'est pas la fin du monde, on a perdu un match. Il va falloir aller chercher des points à Evian."

C'est tout de même une grosse désillusion, face au dernier, qui gagne son premier match à l'extérieur...

F.K. : "Oui, c'est surtout ça. C'est face à Nancy, qui est dernier, qui gagne son premier match à l'extérieur. On savait qu'ils allaient arriver ici avec les crocs, il fallait peut-être qu'on montre autre chose. C'est clair que c'est une grosse désillusion."

L'expulsion de Barton est le tournant du match ?

F.K. : "Oui, c'est sur que se retrouver à dix, c'est beaucoup plus difficile après. Ce n'est pas la deuxième, car il y a vraiment faute,  mais c'est la première qui est un peu limite pour le carton jaune."

Jouer au Vélodrome, c'est une émotion particulière ?

F.K. : "Oui, c'est sûr, ça fait toujours quelque chose. C'est ma première, toute ma famille était présente. J'aurais aimé, ne serait-ce qu'un point, ça aurait été assez sympathique pour moi."

Du coup, Paris prend ses distances, ça reste tout de même jouable pour le titre ?

F.K. : "Il reste encore pas mal de matchs, donc pas mal de points à prendre. On n'est pas si loin que ça. Maintenant quand on voit ce que fait Paris, et quand on voit les joueurs qu'ils ont recrutés, c'est clair qu'on se dit qu'ils sont bien partis pour le titre. Après on est en embuscade, on verra bien ce que ça va donner."

Une CAN difficile, une défaite ici, il va falloir vite se remettre dans le bain...

F.K. : "C'est ça. Ce n'est pas ma première saison au haut niveau, je sais qu'il y a des passages négatifs. Il faut faire le dos rond, il faut bosser, et le vent va tourner."