OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Kaboré n'en veut à personne
InterviewPublié le 16/02 à 09:37

Kaboré n'en veut à personne

Charles Kaboré est rentré vendredi à Marseille où sa situation est moins bien réjouissante. Peut-il encore exister à l'OM ?

Accueilli en héros au Burkina Faso après le superbe parcours à la CAN, Charles Kaboré est rentré vendredi à Marseille où sa situation est moins bien réjouissante. Les dirigeants marseillais ont cherché à le vendre au mercato d'hiver et tiennent toujours la porte ouverte en indiquant le marché russe, où le FC Kouban Krasnodar (4e du championnat de Russie) reste intéressé.

"C’est le football. Je n’en veux à personne" assure aujourd'hui dans L'Équipe le milieu de l'OM. Peu rancunier, il sait aussi que son absence prolongée a renforcé sa cote de popularité dans le vestiaire olympien, lequel s'est pris d'intérêt pour le parcours du Burkina à la CAN. L'an dernier, ses coéquipiers l'avaient chambré en l'accueillant à son retour avec une coupe en carton, cette fois-ci, "Charly" a bien failli revenir avec la vraie. Peut-il revenir en grâce dans l'équipe, fort de cette CAN réussie et de la possibilité de dépanner à droite de la défense dans l'idée de replacer Rod Fanni dans l'axe ?

Elie Baup, qui n'a logiquement pas pris Kaboré dans le groupe pour ce samedi, restait prudent à son sujet : "On verra, on parlera avec lui, on verra dans quel état il est, où on en est. Il ne faut pas se projeter". (voir la vidéo). Les supporters marseillais, souvent virulents à l'encontre du Burkinabé, n'aimeraient tout de même pas le voir partir en Russie pour moins d'1,5 million d'euros, comme le montre le vote réalisé sur Le Phocéen :

Faut-il vendre Charles Kaboré pour 1,2 million d'euros ?
Non
green 65.0%
Oui
blue 32.2%
Ne se prononce pas
pink 2.8%