OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"J'ai envie de kiffer face à l'OM !"
InterviewPublié le 03/01 à 18:00

"J'ai envie de kiffer face à l'OM !"

Mohamed Soly est l'avant-centre de Trélissac, l'adversaire de l'OM dimanche.

Dimanche (14h15), l'OM retrouve la compétition avec ce 32e de finale de coupe de France face à Trélissac (N2) au stade Beaublanc de Limoges. Un rendez-vous important pour les joueurs de Villas-Boas qui ont tout intérêt à réaliser un beau parcours dans cette compétition, mais aussi un moment magique pour les amateurs périgordains qui vont affronter le plus grand club français devant plus de 13 000 spectateurs. C'est l'avis de leur avant-centre sénégalais Mohamed Soly, qui a déjà affronté l'OM en coupe de France avec Guingamp. C'est ce qu'il explique au Phocéen. Interview :

Que représente ce match pour vous et vos coéquipiers ?

Mohamed Soly : "C'est un moment magique, même si on sait que notre objectif principal cette saison sera le maintien en N2. Mais personnellement, j'ai envie de kiffer face à l'OM, de profiter au maximum. Ce sera aussi génial pour nos supporters, dans un stade de Limoges à guichets fermés".

Et que représente l'OM ?

MS : "J'ai déjà eu la chance de les affronter en 8es de finale de coupe de la Ligue lorsque je jouais à Guingamp en 2011, et j'espère prendre ma revanche car on avait perdu 1-0 chez nous. En plus, j'avais raté une grosse occasion, alors cette fois-ci, j'essaierai de la mettre au fond (rires). Sur le plan collectif, si on gagne, ce serait un truc de fou, mais on sait que la marche est très haute. Pour moi, l'OM est le plus grand club français, y compris chez moi au Sénégal où il y a beaucoup d'engouement pour Marseille. D'ailleurs, toute ma famille et mes amis m'ont demandé de leur garder un maillot. Je ne sais pas comment je vais faire !".

C'est une équipe que vous regardez en particulier cette saison ?

MS : "Oui, déjà parce que je jouais à Consolat il y a deux ans et que j'allais régulièrement au Vélodrome. Mais, surtout, parce qu'elle compte de grands joueurs comme Payet, Benedetto ou Mandanda. On va en profiter au maximum".

Un exploit est-il possible, malgré votre parcours compliqué cette saison ?

MS : "Bien sûr, comme toujours en coupe de France et c'est pour ça que cette compétition est magique. On ne s'enflamme pas, parce qu'il serait normal que Marseille gagne ce match, mais on va se battre jusqu'au bout et on a le droit de rêver".

Une appréhension avant de se frotter à la défense de l'OM ?

MS : "Pas spécialement, on va étudier ça aujourd'hui et demain avec le coach. Encore une fois, compte tenu de mon parcours, j'ai surtout envie de kiffer face à l'OM, de revivre les moments que j'ai vécus chez les pros. Pour le reste, on verra bien".