OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Internationaux OM : Deschamps ne ferme pas totalement la porte à Payet et Mandanda
InterviewPublié le 24/03 à 10:09

Internationaux OM : Deschamps ne ferme pas totalement la porte à Payet et Mandanda

Didier Deschamps a évoqué deux Olympiens qui n'entrent plus dans ses plans : Dimitri Payet et Steve Mandanda.

Didier Deschamps et les Bleus, parmi lesquels William Saliba et Mattéo Guendouzi, affronteront demain soir la Côte d'Ivoire au Stade Orange Vélodrome.

Le coach champion de France en 2010 avec l'OM a donné une interview à La Provence dans laquelle il a notamment évoqué la situation en Bleu de quatre Olympiens. Les deux retenus actuellement, mais aussi les deux sur qui il a compté il y a quelque temps, mais qui n'entrent plus dans ses plans : Dimitri Payet et Steve Mandanda.

Au sujet du Fenomeno, le sélectionneur déclare : "Je le considère toujours comme sélectionnable. Tout dépendra des circonstances. L'équipe de France est la conséquence de ce qui se passe en club. Aujourd'hui, malheureusement pour lui, il joue peu. Je connais suffisamment bien son côté compétiteur. Il ne lâche pas. Même s'il sait que les années passent, ça doit être dur pour lui psychologiquement".

Concernant le meneur de jeu marseillais, la porte n'est pas fermée, mais elle semble compliquée à ouvrir tout de même : "A un moment, il a eu un rôle important, décisif même. Depuis, il y a eu d'autres joueurs. Au même titre que Steve, il reste toujours sélectionnable. Quand je dis ça, on dirait que je ne dis rien et jamais je ne reprends ce genre de joueur. Mais ça veut dire quelque chose tout de même. Ca dépendra de la situation".