"Il n'y a pas de problème avec Gerson, il peut jouer tous les postes au milieu"

Jorge Desio, l'adjoint de Jorge Sampaoli, s'est exprimé sur les cas Gerson et Payet.

Publié le 05/11/2021 à 16:30

Surprise en conférence de presse cet après-midi à La Commanderie, puisque Jorge Sampaoli, touché par un problème personnel, a laissé sa place à son adjoint de toujours, son homme de confiance, Jorge Desio, qui le remplacera sur le banc dimanche en raison de la suspension du technicien argentin suite à trois cartons jaunes reçus sur une période de dix matchs.

Questionné sur les performances de Gerson, Desio a voulu balayer le début de son utilisation sur le terrain par Jorge Sampaoli : "On le connaît parce qu’on l’a affronté au Brésil, il est excellent pour nous et il peut jouer à plusieurs postes : plus bas en double sentinelle, plus haut proche de l’attaquant. Il est très technique, international avec le Brésil et qui fait de bonnes prestations avec eux. Il n’y a rien de spécifique à dire sur sa position parce qu’il a les capacités pour jouer à plusieurs postes au milieu. Il peut revenir un peu plus bas pour aider et faire le lien avec la relance, jouer plus haut pour faire le lien avec l'attaque. Il attaque très bien les espaces, il sait aussi être proche de la surface".

Questionné aussi sur les prestations du capitaine actuel de l'OM, Dimitri Payet, Jorge Desio a été dithyrambique : "Les gens qui travaillent dans le football depuis très longtemps comme nous, c'est toujours difficile que les joueurs nous surprennent. On voit beaucoup de bons joueurs, bien sûr. Mais c'est vrai qu'avec Payet on est un peu surpris. Il est très impliqué dans le projet et il joue beaucoup de matchs. On pense aussi qu'il a réussi à augmenter le niveau de ses performances, de ses prestations, si on le compare aux trois ou quatre premiers matchs, quand on est arrivés en cours de saison dernière. Il est vraiment dans un très bon moment".