OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Halilhodzic annonce la couleur
InterviewPublié le 27/04 à 12:15

Halilhodzic annonce la couleur

Face à Marseille, Nantes n'aura rien à perdre, puisque les Canaris sont d'ores et déjà maintenus dans l'élite et occupent une place en bout de ventre mou. L'occasion donc pour les Nantais de disputer, sans pression aucune, un match de gala, dans un grand stade, un dimanche soir à 21 heures.

Et le technicien bosnien des Jaunes et Verts, Vahid Halilhodzic, a bien compris qu'un coup d'éclat contre l'OM peut faire beaucoup de bien dans une saison terne, mais avec des victoires contre Marseille, Lyon et Paris. "Si tu n'es pas motivé pour jouer un match contre Marseille, là-bas, où il y aura 50 ou 60 000 supporters... Il faut arrêter de jouer. Je serai vigilant si des garçons lâchent", a prévenu coach Vahid en conférence de presse d'avant-match. "Jouer Marseille, c'est un challenge. On a fait un bon match à l'aller et vise encore l'exploit là-bas. Ce sera un match extrêmement difficile avec beaucoup de tension et d'agressivité". Voilà qui a le mérite d'être clair.

Il faudra se méfier de quelques individualités pour l'arrière-garde phocéenne, avec notamment les deux attaquants Majeed Waris (7 buts et 5 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues) et Kalifa Coulibaly. Le longiligne avant-centre a inscrit 4 buts sur ses 4 derniers matchs pour un total tout rond de dix unités cette saison. Et lui aussi a très envie de venir faire quelque chose à Marseille demain soir : "J'ai hâte de jouer pour la première fois de ma carrière au stade Vélodrome, je suis impatient de jouer contre Marseille. Contre les grandes équipes, cette année, on a fait du bon jeu parce que ça joue au ballon et il y a des espaces". Si l'OM entend entretenir l'espoir, il faudra à tout prix s'imposer, face à un adversaire qui ne viendra pas en touriste.