OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Guy Stéphan n'a pas prévu de déménager
InterviewPublié le 21/05 à 10:58

Guy Stéphan n'a pas prévu de déménager

Après la défaite de l'OM à Sochaux, l'entraîneur adjoint Guy Stéphan est revenu devant la caméra du Phocéen sur cette rencontre et la saison de l'OM.

Après la défaite de l'OM à Sochaux 1-0 lors de la dernière journée de Ligue 1, l'entraîneur adjoint marseillais Guy Stéphan est revenu devant la caméra du Phocéen sur cette rencontre. Il évoque également la saison de l'OM, et avoue ne pas avoir prévu de quitter Marseille lors du mercato.

Guy, cette défaite n'est-elle pas anecdotique ?

Guy Stéphan : "C'est le dernier match de la saison, mais je crois que dans le contenu il y avait moyen de mieux faire. On a eu beaucoup d'opportunités, beaucoup d'occasions de but qu'on n'a pas su concrétiser. Soit par maladresse, soit parce que le gardien était sur la trajectoire. C'est dommage parce qu’on a eu de très bonnes actions collectives dans ce match."

Quel bilan faites-vous de cette saison qui se termine avec une 10e place en Ligue 1 ?

G.S. : "C'est une saison avec des hauts et des bas. Des hauts en ce qui concerne la Champion's League, être arrivé en quart de finale c'est quelque chose d'excellent. Avoir gagné la Coupe de la Ligue c'est aussi quelque chose de très bien, car ce n'est pas écrit qu'on doit la gagner tous les ans. Malheureusement, les objectifs n'ont pas été atteints en ce qui concerne le championnat."

Que faudra-t-il la saison prochaine pour retrouver une place en Ligue des Champions ?

G.S. : "Il faut qu'il y ait une certaine harmonie pour que cela fonctionne bien. Il faut aussi que les joueurs soient à leur meilleur niveau. Une remise en question collective par rapport à ce qui n'a pas bien fonctionné cette saison et améliorer l'équipe s'il y en a la possibilité."

On vous retrouve le 2 juillet pour la reprise ?

G.S. : "Je n'ai pas prévu de camion de déménagement ! Je vais apprécier les vacances, car on en a tous besoin. Il faut se refaire une santé, reprendre des forces puis dans quelques semaines ça ira bien."