"Guendouzi va exploser cette saison en L1"

Le joueur de l'AS Saint-Etienne Denis Bouanga est totalement fan de Mattéo Guendouzi.

Publié le 11/10/2021 à 14:14
"Guendouzi va exploser cette saison en L1"

Mattéo Guendouzi n'est toujours pas international français, mais il vient de remporter la Ligue des Nations avec les Bleus. Un paradoxe venu récompenser son excellent début de saison avec l'OM, sous les ordres de Jorge Sampaoli.

Dans les colonnes du mensuel Le Foot, relayé par But! Football Club, son ancien coéquipier à Lorient, Denis Bouanga, désormais cadre du côté de Saint-Etienne, n'a pas manqué de souligner à quel point il appréciait le nouvel élément de l'Olympique de Marseille : "Matteo, c'est d'abord un super joueur et un vrai compétiteur qui déteste perdre. J'ai évidemment suivi sa carrière, toujours heureux de voir qu'il arrivait à jouer dans des clubs aussi prestigieux qu'Arsenal ou le Hertha Berlin. Et je suis content pour lui qu'il signe à l'OM. Avec Sampaoli, sûr, il va bien s'entendre parce qu'ils ont la même gnaque, la même envie de gagner tout le temps. Matteo dégage beaucoup d'énergie, et avec la maturité, il va exploser cette saison en L1. Il va s'y épanouir. Il m'a dit qu'il était prêt à s'installer à Marseille".

Denis Bouanga en profite aussi pour glisser un CV au cas où l'OM viendrait à être intéressé : "Pourquoi pas jouer un jour avec lui, à l'OM ou ailleurs, parce qu'on se connait bien, il connait mes déplacements et je sais que sa qualité de passe et sa vision du jeu me permettraient de me régaler". Pour la petite histoire, le nom de Denis Bouanga était sorti parmi les rumeurs autour de l'OM au début du mois de juillet. Bouanga avait aussi confié qu'il était supporter de l'OM depuis tout petit.