"Gerson possède toutes les qualités"

L'OM a officialisé hier un accord de principe pour le transfert de Gerson. Quelles sont ses qualités ?

Publié le 10/06/2021 à 19:00

L'OM et Flamengo ont officialisé hier un accord de principe pour le transfert de Gerson. Un gros coup dès le début du mercato estimé entre 15 et 20 millions d'euros environ par la presse française.

Alexandre Gallo, ancien sélectionneur des équipes de jeunes du Brésil, donne son avis sur Gerson à nos confrères de Foot Mercato : "À ce poste, Gerson possède toutes les qualités pour défendre les couleurs de n'importe quelle équipe au monde, et même la Seleção. Gerson est un joueur qui prend en main le rythme d'un match. Il sait très bien lire quand il faut tenir le ballon, quand il faut accélérer. Il a une bonne qualité de passe et quand il s'approche de la surface adverse, il a la qualité pour marquer des buts. À son poste, il est très complet, c'est clairement l'un des meilleurs du football brésilien à l'heure actuelle".

"Il a débuté à Fluminense comme numéro 10, expliquait il y a quelques jours au Phocéen le spécialiste du championnat brésilien Dominique Baillif. En fait, c'est un relayeur que l'on a comparé ici à Paul Pogba, vu ses longues jambes et sa technique très affirmée. Il récupère les ballons et les remonte avec beaucoup de facilité. Lorsqu'il a quitté la Roma pour Flamengo, il a eu la chance de tomber sur un grand coach, Jorge Jesus, avec qui il a tout gagné. C'est là qu'il s'est affirmé comme l'un des tout meilleurs milieux brésiliens. Pour l'instant, il n'a pas été appelé en équipe A car il devrait disputer les JO avec les U23, mais cela ne devrait pas tarder, car il est vraiment au niveau. L'avantage est que Sampaoli le connait très bien et qu'il sait déjà comment l'utiliser, que ce soit dans un milieu à deux défensifs ou à trois, où il serait un formidable relayeur gauche. Une très belle pioche pour l'OM".