OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Garcia : "Le score est trop sévère"
InterviewPublié le 08/08 à 10:43

Garcia : "Le score est trop sévère"

La réaction du coach rémois Oscar Garcia après OM-Reims (4-1).

L'entraîneur de Reims, Oscar Garcia, s'est exprimé après la défaite de son équipe hier soir (4-1) : "L'idée était de contrôler le match en première période et de ne pas prendre de but vite. Ça aurait pu les rendre nerveux. Mais ça n'a pas été le cas et on a la malchance de marquer contre notre camp. Ensuite, le deuxième but juste avant la pause nous a fait du mal. On a fait mieux en deuxième période et je crois que le score est trop sévère. La différence s'est faite sur les couloirs où leurs pistons ont fait la différence".

"On a aussi manqué de justesse devant le but. On a frappé autant qu'eux et ça fait 4-1. On doit être un peu plus équilibrés mais il faut retenir les choses positives, comme notre nombre de tirs. Pour une équipe comme nous, avoir des absences dans le 11 titulaire, ça n'est pas la même chose. Je suis content de la personnalité en deuxième période. En première période, il y a eu un peu de peur chez une équipe jeune".

Oscar Garcia a enfin souligné la très bonne performance de Jonathan Clauss et Nuno Tavares : "La différence a été faite sur les couloirs car leurs pistons ont été très bons, et aussi dans l’efficacité devant le but. Il faut quand même retenir le positif. L’OM n’a pas autant la possession par rapport à la saison dernière, il joue un jeu plus direct. Les pistons peuvent faire la différence, l’entraîneur a de la chance d’avoir des joueurs comme eux."