OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Garcia : "Je ne parle que de mes joueurs, bravo à l'OM ils ont gagné..."
InterviewPublié le 11/11 à 01:01

Garcia : "Je ne parle que de mes joueurs, bravo à l'OM ils ont gagné..."

L'entraîneur lyonnais Rudi Garcia revient sur la défaite de son équipe face à l'OM au Vélodrome dans le choc de la 13e journée. (Retranscription en cours).

Pensez-vous être maudit dans les grands rendez-vous ? 

Rudi  Garcia : "Je pense qu'ils ont été meilleurs que nous dans l'envie et dans la combativité. C'est pour ça qu'on a perdu ce match. Pourtant on l'avait bien débuté, on a la meilleure occasion avec Cornet mais après il y a eu l'épisode du penalty qui nous met derrière. En  deuxième période, on a été bien mieux pendant quinze minutes, on a réduit le score, mais on n'a pas bien géré le fait d'être en supériorité numérique. C'est ce qui me déçoit le plus. Mais bon, on a une équipe jeune qui doit apprendre de ce genre de match."

Pourquoi avoir sorti Reine-Adélaïde à la pause ?

R.G. : "Parce qu'il fallait mettre un milieu en plus pour être plus costaud. La preuve en deuxième période, on a été beaucoup plus équilibré. Le choix s'est porté sur Jeff mais il aurait pu se porter sur un autre joueur offensif. Le problème c'est qu'en supériorité numérique, on a perdu Aouar. Sans Jeff et sans Houssem, on manquait de technicité et de leaders techniques pour profiter de la supériorité numérique."

Payet a fait un gros match...  

R.G. : "Je ne parle que de mes joueurs, bravo à l'OM ils ont gagné..."

Comment avez-vous vécu votre retour à Marseille ? 

R.G. : "Ca aussi ce n'est pas important, ce n'est pas du terrain.  Quand on a perdu, on a tort, donc on a rien d'autre à dire que ça. On aurait pu faire mieux et si on a perdu, c'est en grande partie de notre faute."

L'absence de Depay a pesé ?

R.G. : "Je ne crois pas. C'est un joueur exceptionnel, il nous aurait aidé, mais je pense que c'est plus l'absence de Tousart qui nous a manqué par rapport à l'impact athlétique et la détermination dans les duels."

L’impact du Vélodrome a-t-il joué dans ce match ?

R.G. : "C'est plus l'impact athlétique et la détermination des joueurs qui ont été importants et c'est pour ça qu'ils ont été meilleurs que nous dans l'agressivité, la conquête du ballon."
 
Est-ce une défaite qui fait plus mal que les autres ?  

 R.G. : "C'est plus parce que c'est un concurrent direct que c'est dommageable. Après il reste plein de journées, plein de points à prendre, 75 je pense, et donc, on a le temps de revenir. Le classement est tellement serré...."