OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Fanni : "On attend des buteurs"
InterviewPublié le 14/01 à 12:00

Fanni : "On attend des buteurs"

Après la défaite à Sochaux, Rod Fanni met en avant la défaillance de l'OM sur coups de pied arrêtés. Le défenseur marseillais évoque aussi le mercato.

Après la défaite marseillaise à Sochaux, Rod Fanni dresse le même constat que ses coéquipiers : la faiblesse de son équipe sur coups de pied arrêtés lui a été fatale. Le défenseur marseillais revient aussi sur le départ de Loïc Rémy et sur la course au podium. 

Rod, que s'est-il passé contre Sochaux ?

Rod Fanni : "On a vécu un match un peu délicat, dans le sens où on a bien entamé la rencontre, puis on a eu un passage avec un peu plus de difficultés. La neige ne nous a pas forcément aidé. On prend deux buts sur coups de pied arrêtés, et tout de suite ça nous fait défaut. On a essayé de réagir, mais cela n'a pas suffi. Ensuite on prend un but malencontreux, et c'est difficile de revenir. Ils ont vachement resserré les lignes, on a essayé de contourner le bloc, mais ça n'a pas super bien fonctionné. Le résultat est très difficile."

La différence de température entre le Maroc et Sochaux, ça vous a gêné ?

R.F. : "Ce n'est pas une histoire de froid, c'est surtout la neige qui nous a gêné. Au niveau des appuis et des transmissions c'est devenu beaucoup plus difficile. Ça reste sur 20 ou 25 minutes du match, mais à côté de ça, il aurait fallu être plus vigilant sur coups de pied arrêtés, et on aurait pu espérer mieux. On a beaucoup essayé, on m'a parlé de record de frappe au but, ça ne nous console pas, mais ça prouve qu'on a essayé. On a tenté ça n'a pas été suffisant."

Cette défaite fait du mal dans la course à la Ligue des Champions ?

R.F. : "C'est clair que ça fait très mal, car on venait ici avec beaucoup de bonnes intentions, pour ramener des points. On en ramène 0, c'est une désillusion. C'est assez cruel, car apparemment ils auraient frappé que deux fois au but, en plus des coups de pied arrêtés. On se demande ce qu'il fallait faire. Certaines fois, le football ou Dieu choisit autrement. On aurait pu mieux défendre sur coups de pieds arrêtés, et être plus audacieux. Au-delà de ça, c'était difficile.

Comment tu vis le départ de Loïc Rémy ?

R.F. : "On est content pour lui, car il avait l'air heureux de ce transfert. Ça s'est fait rapidement. Pour nous c'était tout de même une force en moins, car on n'a pas forcément un groupe très large. Il faudra composer sans lui. Je lui souhaite que du bonheur là-bas. Je sais que le championnat anglais l'attirait, donc j'espère que ça va bien se passer pour lui."

Tu penses que le club devrait prendre un joueur du même profil ?

R.F. : "On verra, mais c'est clair qu'on attend surtout des buteurs, c'est ce dont on a besoin. On verra par la suite avec le club, moi je ne suis pas au courant de quoi que ce soit. Qui que ce soit qui viendra, on l'accueillera du mieux possible, s'ils comptent recruter."