OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ex-OM : Papin grinçant avec Eyraud
InterviewPublié le 02/08 à 21:55

Ex-OM : Papin grinçant avec Eyraud

La légende olympienne est revenue sur les échanges qu'il a eus avec le président de l'OM.

La place des glorieux anciens dans un club, pas seulement à l'Olympique de Marseille, est une question qui revient fréquemment sur le tapis. Il y a quelques semaines, Pascal Olmeta militait en direct lors du Mercatalk pour une place plus importante accordée à ceux qui ont écrit les plus belles pages de l'histoire du club. Vous pouvez retrouver la séquence en vidéo. 

Dans le cadre d'une interview au Parisien, Jean-Pierre Papin est évidemment allé dans ce sens : "En France, on laisse souvent les anciens de côté. C'est dommage, car c'est un gage de son passé, de la réussite d'un club. On peut faire passer un message aux jeunes". 

Papin, le plus grand joueur de l'histoire de l'OM, est également revenu sur ses contacts avec Jacques-Henri Eyraud, l'actuel président : "On s'est vu une fois et nous avions évoqué la possibilité que je rejoigne l'OM dans un poste à définir. Il m'a dit : "Je t'envoie une proposition par mail la semaine prochaine". J'attends toujours... Maintenant, je ne me pose plus la question. Si j'avais dû rejoindre Marseille, cela aurait dû se faire avant". 

Dès le début des années 2000, après le licenciement d'Abel Braga, la piste menant à Jean-Pierre Papin pour faire ses débuts d'entraîneur sur le banc de l'OM avait été évoquée. Il avait proposé sa candidature à Robert Louis-Dreyfus, tout comme Daniel Leclercq, et les deux anciens joueurs n'avaient pas été retenus (ils entraîneront Lens en tandem en 2008 et connaîtront contre toute attente la relégation). Pendant les années suivantes, JPP sera souvent évoqué à l'OM à un poste d'entraîneur spécifique pour les attaquants, sans que cela ne se concrétise réellement. 

Amer vis-à-vis de JHE, Papin ne répond pas pour autant par l'affirmative à la question "le club doit-il être racheté ?" : "Je ne sais pas. Des gens ont acheté le club et travaillent. Les résultats sont plutôt intéressants car Marseille retrouve la Ligue des champions cette saison. Je souhaite que l'OM aille le plus haut possible".