Ex-OM : Lopez et Boga heureux de se retrouver

Maxime Lopez et Jérémie Boga, deux des meilleurs joueurs sortis de Marseille vers le monde pro ces dernières années, vont évoluer ensemble sous le maillot vert de Sassuolo.

Publié le 11/10/2020 à 10:43
Ex-OM : Lopez et Boga heureux de se retrouver

Maxime Lopez était désiré par Roberto De Zerbi, le coach de Sassuolo. Le minot a été présenté dans son nouveau club et a forcément évoqué l'OM et Marseille.

Face à la presse, Maxime Lopez a tenu à remercier ceux qui lui ont permis de disputer 150 matchs avec son club formateur : "Avec Marseille, j'ai une relation particulière, c'est là où je suis né, c'est ma ville. Je connais tout le monde, au club c'est comme à la maison. Il y avait beaucoup d'émotions quand je suis parti. Je veux remercier mes éducateurs avant le monde pro, et après Rudi Garcia qui m'a lancé, et le coach Villas-Boas avec qui j'ai eu une bonne relation, mes coéquipiers aussi et tous les gens du club".

Le jour de Lyon-OM, des premiers contacts émergent à la veille de la dernière journée du mercato. La star de l'équipe, Jérémie Boga, évoque avec Lopez le club de Sassuolo. "Avec Jérémie, on se connaît depuis qu'on a 7 ans. Il était dans un autre club de Marseille et on jouait contre. Il était très fort, il nous faisait très mal. Il ne m'a dit que du bien d'ici. Il m'a simplement dit la vérité, qu'il y a une très belle équipe et de très bons joueurs. Il a facilité mon choix de venir ici". Pour rappel, les deux joueurs de la génération sont issus du Burel pour Lopez et de l'ASPTT Marseille pour Boga.