OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Dugarry tire son chapeau à JHE et Zubizarreta
InterviewPublié le 03/12 à 11:12

Dugarry tire son chapeau à JHE et Zubizarreta

Christophe Dugarry était sceptique à la nomination d'André Villas-Boas. Il ne l'est plus.

Christophe Dugarry n'a pas toujours été tendre avec la nouvelle direction de l'OM. En 2017, alors que la mayonnaise commençait à prendre avec Rudi Garcia, il n'hésitait pas à dire qu'il préférait le projet lillois de Gérard Lopez et Luis Campos, alors que les Dogues étaient pourtant relégables. C'est qu'il trouvait que les annonces étaient plus claires du côté des dirigeants nordistes. 

Le consultant star d'RMC avait applaudi des deux mains par contre la communication de Villas-Boas avant PSG-OM, qu'il trouvait honnête. Aujourd'hui, il félicite le président et le directeur sportif d'être allés chercher cet entraîneur : "J'étais le premier à ne pas leur faire de cadeaux quand ils se trompaient mais c'est eux qui sont allés chercher Villas-Boas. Je n'étais pas fan de l'idée mais ça fonctionne et ça fonctionne bien. Il n'y avait pas beaucoup d'argent, pas beaucoup de possibilité, pas de coupe d'Europe, il fallait passer après Rudi Garcia et un vestiaire en miettes et il y est arrivé. Il a donné une âme et du courage à cette équipe". 

Très attaché à la communication, le champion du monde 98 a tout de même rajouté : "Les supporters de l'OM comprennent la situation et ce qu'ils ont envie de voir c'est ce qu'il se passe sur le terrain. Après leur vendre la Ligue des champions, des choses improbables qui n'existent pas... je pense qu'il y a moyen de vivre de bons moments de football dans un super stade avec une ville qui vit le football, des joueurs qui ont envie, sans te vendre la Ligue des champions tous les trois jours. Ca fait trois ans qu'on leur vend du blabla aux supporters marseillais, il leur fallait un discours de vérité et ils l'ont avec Villas-Boas".