OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Drogba : "J'ai toujours voulu revenir parce que..."
InterviewPublié le 16/12 à 21:01

Drogba : "J'ai toujours voulu revenir parce que..."

Lors d'un reportage diffusé dans le CFC, Didier Drogba est une énième fois revenu sur son regret de ne pas avoir fait de deuxième passage à l'OM dans sa carrière : "J'aurais vraiment été curieux de voir comment ça se serait passé si j'étais revenu. Même si je sais que ça se serait bien passé. L'accueil aurait été incroyable mais j'aurais tout fait pour leur rendre". Il a même répondu à la question de savoir s'il était prêt à investir dans l'OM, même si cela ne le concerne pas, visiblement : "Si j'avais les moyens d'investir dans l'OM, je le ferais. C'est un volcan qui dort, si ça se réveille, aux yeux du monde ce sera un des meilleurs clubs du monde". 

Lors du retour plateau, Habib Beye, qui fut son coéquipier lors de sa saison exceptionnelle à Marseille (32 buts en 2003-2004) a donné son avis sur un éventuel come-back : "Je pense que c'est une bonne chose qu'il ne soit pas revenu. Parce qu'il avait laissé une trace incroyable et ça aurait été difficile pour Didier de refaire une saison comme il l'avait faite à l'OM. Il a tracé son chemin, mais l'empreinte qu'il a laissée elle restera, même s'il avait toujours dans un coin de sa tête l'idée de revenir". 

Transféré pour 33 millions d'euros à Chelsea en 2004, il a beaucoup été question de son retour l'été suivant, alors qu'il n'était pas pleinement intégré à Chelsea dans une équipe où Frank Lampard était le meilleur buteur et l'attaquant ne servait que de point d'appui. José Mourinho l'a finalement convaincu de rester. Il aurait également pu revenir à l'été 2010. C'était le premier choix de Didier Deschamps juste après le titre de champion de France qui rêvait de l'associer à Mamadou Niang. Mais Drogba a finalement préféré rester chez les Blues avec qui il n'avait pas encore gagné la Ligue des champions. Objectif atteint en 2012. Il fera alors tâter le terrain par ses conseillers mais la direction d'alors était plus dans l'optique de faire des économies et n'a pas poussé les discussions.