OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Diawara : "On n'est pas des hypocrites"
InterviewPublié le 13/12 à 09:22

Diawara : "On n'est pas des hypocrites"

Souleymane Diawara raconte les derniers moments d’Élie Baup à l'OM et revient sur les supposés conflits dans le vestiaire.

Vendredi soir, à l'issue de la défaite contre Nantes, Souleymane Diawara avait été direct en zone mixte. "Oui. Il y a des comportements qui m'énervent. Je ne vais pas citer les personnes. Mais il faut vite rectifier le tir, sinon ça risque de péter. On n'a pas besoin du président, on n'a besoin de personne. On est assez grands" avait-il notamment déclaré (voir ici).

Le lendemain, Élie Baup était démis de ses fonctions. Relation de cause à effet ? Le stoppeur en est presque gêné. "Quand je disais que ça allait péter, je pensais à une vraie discussion avec certaines personnes. On les a eues, ça s'est très bien passé" pose-t-il désormais, se disant qu'il a un peu trop lu récemment dans la presse que son vestiaire était miné. Je n'ai pas compris. Il y avait des conflits entre les jeunes, les moins jeunes, les anciens, les nouveaux... Les embrouilles, c'est dans tous les clubs. Tu serais malheureux dans un club sans embrouilles, ça voudrait dire qu'on est vraiment des hypocrites. Là, on s'est dit les choses. Les résultats ne suivaient pas, mais il y avait une bonne ambiance".

Diawara est par ailleurs revenu sur les derniers moments de Baup au club : "Tout le monde était surpris, on ne s'y attendait pas, parce qu'il avait dirigé le décrassage. Mais avant de partir, il y a un dirigeant qui est venu nous voir pour nous dire de rester, parce que le président allait venir nous parler. Il est venu nous dire qu'Elie Baup ne serait plus l'entraîneur, que ce serait José. On était surpris, et un peu déçu aussi, parce qu'on a une part de responsabilité". Retrouvez l'intégralité de son intervention sur le Phocéen TV.