OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Diawara : "Capitaine ou pas, je parle"
InterviewPublié le 06/01 à 01:04

Diawara : "Capitaine ou pas, je parle"

Capitaine d'un soir en l'absence de Mandanda, Souleymane Diawara est satisfait de la qualification obtenue face à Reims.

Capitaine d'un soir en l'absence de Mandanda, Souleymane Diawara est satisfait de la qualification obtenue face à Reims.

Souley, la qualification est acquise, c'était l'essentiel ce soir ?

Souleymane Diawara : "Quand on commence par une victoire, c'est toujours bon signe, même si ça a été difficile. Après, il ne faut pas oublier les conditions du terrain qui était limite injouable. Je ne sais pas si ça s'est vu, mais la pelouse, c'est une vraie catastrophe. Après, on ne va pas chercher d'excuses, c'est la même pour les 22 joueurs. On a fait l'essentiel, même si c'était pendant les prolongations. On sait qu'un match de coupe ça se joue pour se qualifier, peu importe la manière".

On a vu un gros match de Brice Samba...

S.D : "C'est vrai que ce n'était pas évident pour lui. Il n'avait fait qu'un match amical contre Lens. Et de rentrer comme ça en coupe de France, ce n'était pas évident. Nous on ne doutait pas de ses qualités, on savait. Avec ce qu'il a montré à l'entraînement, c'était juste une confirmation ce soir".

Ce brassard de capitaine, c'était spécial pour toi ?

S.D : "Memo n'était pas là donc José a décidé de me mettre capitaine, donc j'ai essayé de jouer mon rôle".

Ça a consisté en quoi ce rôle ?

S.D : "Oh rien de spécial, que je sois capitaine ou pas, je parle. Je n'ai pas besoin du brassard pour m'exprimer sur le terrain. Mais ça fait plaisir de le porter quand même".