OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Deschamps s'est expliqué avec Labrune
InterviewPublié le 19/03 à 17:15

Deschamps s'est expliqué avec Labrune

Devant la caméra du Phocéen, Didier Deschamps a évoqué sa relation avec Vincent Labrune, qui a connu un petit épisode douloureux samedi soir.

Devant la caméra du Phocéen, Didier Deschamps a évoqué sa relation avec Vincent Labrune, qui a connu un petit épisode douloureux samedi soir comme nous vous le signalions ce lundi (lire : Les temps sont durs pour Deschamps).

Didier, vous n'aviez pas l'air d'accord avec votre président après la rencontre face à Dijon  ?

Didier Deschamps : "Il a eu une réaction à chaud, mais après, on s'est parlé longuement. Il n'y a pas le moindre antagonisme entre lui et moi."

Il envisage tout de même de ne pas faire la Ligue des Champions...

D.D. : "C'est un président, il prévoit. Et prévoir, c'est anticiper les différents cas de figure. Dans sa tête, il n'a jamais abandonné, il y a quinze jours ou trois semaines, de dire 'on ne va pas être en Ligue des Champions'. Être président d'un grand club, avec l'actionnaire, c'est faire en sorte de prévoir différentes options, et ça malheureusement, on ne le sait qu'à la fin du championnat."

On avait l'impression qu'il avait lâché...

D.D. : "Non. Il n'y a personne qui lâche. Mais on ne gagne pas les matchs..."

Il a parlé de l'importance financière de finir le plus haut possible en championnat ?

D.D. : "Il n'a pas besoin de me le dire. Il l'a dit, c'est une réalité. Au-delà du fait de se qualifier pour la Champion's League, le classement est important. Ce n'est pas ça qui va être un moteur vis-à-vis des joueurs, c'est surtout une question d'honneur et de fierté de finir au meilleur classement possible."