OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Deschamps retrouve du plaisir
InterviewPublié le 14/05 à 02:00

Deschamps retrouve du plaisir

L'entraîneur de l'OM Didier Deschamps est revenu sur la victoire de l'OM f ace à Auxerre (3-0).

L'entraîneur de l'OM Didier Deschamps est revenu sur la victoire de l'OM face à Auxerre (3-0).

Didier, l'OM finit sur une bonne note au Vélodrome ?

Didier Deschamps : "C'est bien, c'est dans la continuité des deux derniers matchs. La victoire contre Nancy a fait beaucoup de bien, ça a libéré beaucoup de têtes (sic). Avec un peu plus de sérénité et de confiance, on a réussi à faire de très bonnes choses, chose qui était très compliquée quelques semaines en arrière. Il y a plus de légèreté dans les têtes, par rapport à ce qu'on a connu ces dernières semaines. J'ai des joueurs de qualité, avec plus de confiance et de sérénité, la qualité se voit un peu plus. Ce soir, ils étaient tous animés par les mêmes intentions sur le plan collectif. Même s'il y avait pas mal d'absents ce soir, ceux qui étaient sur le terrain et ceux qui sont rentrés ont fait en sorte de finir sur une très bonne note."

C'est un soulagement ?

D.D. : "Non, c'est du plaisir, pas un soulagement. On a connu des semaines très difficiles par rapport à cette série qui a été catastrophique, avec une ambiance très pesante. Ce maillot devient très lourd, le ballon très brulant. Ce n'est pas évident. Avec de la confiance et de la sérénité, on a fait de bien meilleures choses, même si l'adversaire n'a pas été au top niveau. Quand ça va, ça tourne, quand ça tourne dans le bon sens, ça va mieux pour tout le monde."

Kaboré a été bon en défense centrale...

D.D. : "Oui, il l'avait déjà fait à Libourne. Il y a longtemps donc. À l'entrainement, il s'y met de temps en temps. J'ai fait le choix de Charly par rapport à la vitesse dans l'axe et par rapport à un joueur comme Traoré qui n'a pas joué depuis un moment alors que Charly avait joué à St Étienne. Les deux (Fanni et Kaboré) ont bien fonctionné, heureusement car j'avais mes trois centraux sur le flanc, donc tant mieux."