Der Zakarian : "L'OM a réalisé un recrutement de Ligue des Champions"

L'avant-match côté brestois avec les propos de Michel Der Zakarian sur l'OM.

Publié le 13/08/2022 à 17:17
Der Zakarian : "L'OM a réalisé un recrutement de Ligue des Champions"

Défait logiquement en ouverture sur la pelouse de Lens (3-2), Brest n'aborde pas de la meilleure manière la réception de l'OM dimanche soir (coup d'envoi 20h45 sur Prime Vidéo). Les Brestois devront faire sans le latéral droit Noah Fadiga (22 ans) recruté cet été en provenance d'Angers et sorti sur blessure le week-end dernier, ainsi que sans Steve Mounier (27 ans) déjà absent face aux Lensois. Le latéral gauche Jere Uronen (28 ans) devrait lui faire son retour dans le groupe, mais il n'est pas apte à disputer tout le match.

En conférence de presse, l'entraineur du Stade Brestois Michel Der Zakarian espère que ses joueurs monteront un autre visage face à l'OM : "Marseille c’est autre chose, un autre match. À nous d’être présents dans tous les duels car c’est une équipe est athlétique, qui va vite, qui a une bonne technique, qui a de grands joueurs. Il faudra être bon dans tous les domaines si on veut rivaliser avec eux, si on veut gagner." 

Le Marseillais de naissance estime que l'OM a réalisé cet été "un recrutement pour jouer la Ligue des Champions" avec "des postes tous doublés", ce qui donne "un effectif de grande qualité". Der Zakarian joue donc la carte de l'ogre marseillais face au petit poucet brestois : "A nous, le petit poucet, de bousculer cette équipe. J’espère qu’on ne va pas les regarder jouer. On doit être connectés avec notre public pour faire un gros match. J’espère qu’ils feront beaucoup de bruit pour stimuler nos joueurs afin qu’ils se transcendent."