Coronavirus : les Verts s'interrogent sur le report d'OM-Saint-Etienne

Le report d'OM-Saint-Etienne fait réagir du côté des Verts.

Publié le 18/08/2020 à 22:35
Coronavirus : les Verts s'interrogent sur le report d'OM-Saint-Etienne

Après le report d'OM-ASSE en raison de quatre cas positifs au Covid-19 à Marseille. Les réactions du monde du football commencent à arriver.

A commencer par Saint-Etienne. Claude Puel se dit "pessimiste" pour la tenue de la Ligue 1 cette saison sur France Info. "Il y a des ligues qui ne détectent que les symptomatiques et ne testent pas le reste. On aurait pu très bien penser que tous les joueurs négatifs de Marseille puissent être disponibles et mettre en quarantaine ceux qui ont été testés positifs. C'est un protocole draconien. Si c'est une question de prudence, il faut tout arrêter. Chaque journée, automatiquement il va y avoir des cas".

Pour Le Progrès, le directeur général de l'AS Saint-Étienne, Xavier Thuilot, a critiqué la gestion de la LFP : "Je suis éberlué par le manque d'anticipation général. Il y a un vrai problème organisationnel. (...) Nous commençons un Championnat sans le mode d'emploi. C'est incroyable. Comment la Ligue et la FFF vont faire pour assurer l'équité sportive ?" Du coup, l'OM et Saint-Etienne lanceront leur championnat la semaine prochaine, et encore, ce n'est pas encore assuré.