OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Comment vont les Verts avant le match contre l'OM ?
InterviewPublié le 05/02 à 15:00

Comment vont les Verts avant le match contre l'OM ?

Le point sur l'adversaire de l'OM mercredi soir.

Ce mercredi soir (21 heures), l'OM se déplace à Saint-Etienne pour la grande affiche de la 23e journée de Ligue 1. Un match difficile à cerner, car si les Verts pataugent toujours dans les profondeurs du classement (15e), l'OM affiche une forme assez aléatoire depuis deux journées. Le point sur les forces et les faiblesses de l'équipe de Claude Puel avec Thibault, du site stéphanois Envertetcontretous.fr :

Dans quel état se trouvent les Verts avant de recevoir l'OM ?

Thibault C. : "L'ASSE est dans le flou depuis le début de la saison, avec un départ catastrophique et du mieux depuis l'arrivée de Claude Puel, même si les résultats sont en dents de scie. À l'image de ce début d'année, avec une victoire et deux défaites sur les trois derniers matches de Ligue 1. C'est une équipe qui n'est pas du tout lisible, capable du meilleur comme du pire. Et plus souvent du pire, malheureusement..."

On note tout de même du changement depuis que Claude Puel est arrivé ?

TC : "Oui, car nous ne sommes plus dans la zone de relégation. Il a quand même fait bouger les choses, en instaurant un turnover important et en tranchant avec certains cadres, comme la mise à l'écart de Kolodziejczak. En revanche, on aimerait qu'il conserve une certaine ossature, notamment après les matches réussis, mais il continue de faire tourner. En fait, on est maintenant sur une année de transition car tout a été fait de travers l'été dernier, que ce soit le changement d'entraîneur, la préparation et le recrutement".

Quels sont les Stéphanois en forme actuellement dont l'OM devra se méfier ?

TC : "On peut citer le talent d'un Wahbi Khazri, capable de faire la différence à tout moment. Derrière, il y a évidemment William Saliba qui est quasiment infranchissable malgré son jeune âge. Au milieu, Youssouf fait beaucoup bien quand il est là, et enfin, un joueur comme Mathieu Debuchy peut faire aussi la différence s'il est dans un grand soir".

Au niveau des supporters, un ASSE-OM reste une grande affiche ?

TC : "Bien sûr, surtout face à un OM bien classé cette saison. Après, le fait de jouer en milieu de semaine n'est pas une bonne chose, car à l'image de l'OM, il y a beaucoup de supporters des Verts qui viennent de la France entière. 26 000 billets ont déjà été vendus, et on peut tabler sur une affluence autour de 30 000 spectateurs".

Enfin, une idée du onze de départ ?

TC : "On peut tabler sur un 4-2-3-1, avec : Ruffier - Debuchy, Saliba, Perrin (ou Fofana), Trauco - Youssouf, Mvila - Hamouma, Khazri, Bouanga - Abi".