OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Clauss : "Si je dois être amené à rejouer à gauche..."
InterviewPublié le 17/04 à 13:05

Clauss : "Si je dois être amené à rejouer à gauche..."

Jonathan Clauss a pris le temps en zone mixte, de répondre aux questions des journalistes. L'occasion de revenir sur son état de forme, et la victoire olympienne.

Le 14 janvier, c'était la dernière victoire à domicile en ligue 1, ce soir vous gagnez, vous reprenez la deuxième place, il y avait une super ambiance, Vitinha marque...

Clauss : "J’ai l’impression que tout est bien ce soir. On avait à cœur de faire un résultat à la maison, surtout de gagner, car ça faisait un bout de temps. On savait que Troyes était en difficulté. On n'a pas dérogé à notre plan de jeu, on savait ce qu’on avait à faire. Vitinha marque ce doublé, c’est très bien pour lui, c’est très bien pour nous. L’ambiance était extraordinaire, on était obligé de gagner et on l’a fait".

Tu as laissé ta place à droite à Issa Kaboré, qu’est-ce que tu as pensé de son match de ses prises d’initiatives, avec pas mal de centres, tu as dû apprécier ?

Clauss : "Oui, j’ai bien aimé. Il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu, mais pareil que Vitinha, c’est des mecs qui bossent et on en a besoin. On a un effectif qui s’élargit, on est content, on a toujours besoin de sang frais".

Comment tu t’es senti sur le côté gauche ?

Clauss : "Différent du droit. Mais non, il faut savoir s’adapter, j’ai essayé de faire les choses du mieux possible, le plus simplement possible. Je pense que l’entente avec Alexis et Kola est plutôt correcte, donc si je dois être amené à rejouer à gauche, c’est tant mieux, ça crée des automatismes".

Est-ce que tu as repris du plaisir ?

Clauss : "J’ai eu une période un peu compliquée avec l’aspect physique et mental. Mes saisons se ressemblent un peu et j'y travaille. Il y a des choses que je fais en dehors du terrain qui me permettent de switcher sur le positif. Reprendre du plaisir ça en fait partie. Même à Lorient, si le résultat n’y était pas, je me sentais beaucoup mieux physiquement, ce soir aussi, on est sur la bonne voie".

Il y avait beaucoup de frustrations après ce match à Lorient, qu’est-ce qui s’est passé cette semaine avec le groupe, comment vous avez fait pour vous remobiliser ?

Clauss : "Ce n'est pas de la remobilisation, on est super exigeant envers nous-mêmes dès le départ. Forcément ce match nul, pour nous c’est une contre-performance. On se devait ce soir de gagner, peu importe la manière, les buteurs, les passeurs, l’important c’était de prendre les trois points".