Découvrez le nouveau Phocéen Accès à la beta

Clauss : "Je n’avais pas parlé avec Tudor avant de signer à l'OM"

Le piston droit de l'OM Jonathan Clauss retrouve Lens ce samedi soir. Il évoque son début de saison avec l'OM de Tudor.

Publié le 21/10/2022 à 20:54
Clauss : "Je n’avais pas parlé avec Tudor avant de signer à l'OM"

Le match contre Lens va être un moment particulier pour Jonathan Clauss qui retrouve son ancien club. Ce sera la première fois que le joueur de 30 ans affronte une de ces anciennes équipes. "Forcément, ça fera bizarre, ce sera spécial, mais ce sera festif" confie Clauss dans La Voix du Nord. Dans les colonnes du quotidien nordiste, il revient sur les différences entre son rôle à Lens sous Franck Haise et celui à l'OM sous Igor Tudor : "Stratégiquement, il y a des choses différentes, quelques détails aussi. Mon positionnement est un peu différent, mais les bases sont les mêmes. Il y a eu des évolutions. J’ai joué aussi à gauche ; le coach m’a demandé si ça ne me dérangeait pas, mais moi, je suis content si je suis sur le terrain" assure-t-il.

Clauss semble avoir confiance en Tudor : "Il est très franc, très humain, très exigeant aussi. Il fait en sorte qu’on ne lâche jamais rien. Le haut niveau exige ça. Je n’avais pas parlé avec lui avant de signer, juste avec le président (Pablo Longoria), mais je n’en avais pas spécialement besoin."

En conférence de presse ce jeudi, l'entraineur de l'OM s'était montré très élogieux envers Clauss : "Tout joueur doit s'adapter rapidement et lui, c'est ce qu'il a fait, il s'est rapidement habitué à jouer tous les trois-quatre jours. Il joue aussi avec l'Equipe de France. Je ne peux en dire que du bien. Je pense qu'il y a peu de joueurs comme lui au Monde à son poste. Il a vraiment de très bonnes qualités offensives, il sait très bien défendre également. C'est un privilège de l'avoir avec nous. C'est un bon gars, je suis très heureux de l'avoir. J'espère qu'il va continuer comme ça et j'espère qu'il fera une bonne coupe du monde" a lancé Tudor.