OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
 Clauss : "Il faut que je fasse plus l'égoïste"
InterviewPublié le 24/04 à 11:29

Clauss : "Il faut que je fasse plus l'égoïste"

Retrouvez les propos de Jonathan Clauss en zone mixte après le match Lyon-OM

On a vu de grandes scènes de joie ce soir, c'était un match spécial ?

Clauss : "Bien sûr, l'événement était spécial, on avait à cœur de le faire ! Le coach comme les joueurs connaissaient l'importance de ce match. On l'a gagné donc forcément, on laisse éclater de la joie."

Vous avez 6 points d'avance sur Monaco, c'est un tournant ?

Clauss : "Je ne sais pas si c'est un tournant. On prend les matchs les uns après les autres. On veut tout gagner, donc on fait en sorte de tout faire pour gagner. Oui, ça fait un trou, mais on ne s'arrête pas là."

Tu étais aux loges du second but !

Clauss : "Oui, j'étais vraiment très proche ! De toute façon, avec tout ce que j'ai raté ! (rires) Sinon oui, j'étais encore bien placé, mais il me l'enlève des pieds, pas de chance pour eux, ils étaient un peu trop (dans la surface). Ça fait cafouillage et but, tant mieux. Je pense que c'est mérité quand même, on a fait un gros match, on est très content du résultat. Ça nous met sur le bon chemin pour la suite."

Y a-t-il mieux à faire ?

Clauss : "Je pense qu'il y a mieux à faire, à l'image de mes situations, il y a deux, trois gestes où je dois peut-être faire plus l'égoïste. Il faut que j'apprenne, j'ai envie de plus servir les autres, il y a parfois des passes qui arrivent à un mètre ou 30 centimètres derrière pour Maly (Ruslan Malinovskyi) sur le centre en retrait. Ce sont des choses qu'on travaille, on n'a pas tous les automatismes encore. Même si on a l'impression que ça fait longtemps qu'on joue ensemble, ça fait que trois mois. Mais je trouve que se créer beaucoup, beaucoup d'occasions, c'est déjà très bien !"