OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Cet OM progresse et sait tout faire"
InterviewPublié le 20/10 à 15:23

"Cet OM progresse et sait tout faire"

Les commentaires sont très élogieux envers les Marseillais après cette dixième journée de Ligue 1, et le succès marseillais à domicile face à Toulouse (2-0).

Après la victoire marseillaise face à Toulouse (2-0), les habituels consultants ont une fois de plus distribué les bons points aux Olympiens.

Sur RMC, Daniel Riolo, a grandement apprécié la prestation marseillaise : "On s’est une nouvelle fois régalé devant l’OM. Comme souvent Marseille a débuté très fort en mettant un intense pressing. Ensuite tout s’est mis en route. Plus ça va, plus je trouve l’OM séduisant. C’est rapide, intense, juste techniquement. L’adversaire est étouffé. Le premier but est consécutif à un coup-franc avec au départ contre rapide. Le deuxième après une phase de construction de grande classe. Cet OM progresse et sait tout faire."

Même son de cloche pour Pierre Ménès sur son blog sur Canalplus.fr : "La première heure de l’OM face à Toulouse a été absolument magnifique en terme de qualité de jeu. Le second but, inscrit par Gignac, conclut une action à une touche de très grande classe. Le pressing olympien a totalement étouffé un Téfécé articulé en 3-5-2, ce qui n’est pas la meilleure idée face à l’OM, à mon humble avis. Ils prennent les points et ils donnent un plaisir maximal à leurs supporters et à tous ceux qui aiment le foot offensif en France."

Enfin Christophe Dugarry, également consultant pour la chaîne cryptée, a tout simplement erigé en modèle l'OM de Bielsa, sur le plateau du Canal Football Club : "Il faudrait montrer aux Parisiens un match de Marseille, leur montrer ce que c’est l’agressivité, l’intensité, c’est la base, de la PH à la Ligue 1. En plus, l’OM a le meilleur joueur du début de saison, c’est Dimitri Payet. L’OM a largement le potentiel pour être champion."

> René Malleville a également donné son sentiment sur la performance des Olympiens. Sa réaction est à retrouver dans la vidéo ci-dessous.