Cesar : "J'avais la tête en miettes"

Bostjan Cesar se se confie sur son aventure olympienne, marquée par une terrible blessure au crâne.

Publié le 10/06/2021 à 16:09
Cesar : "J'avais la tête en miettes"

Pour tout le monde, il restera ce défenseur central qui s'est fracturé le crâne lors d'un déplacement de l'OM à Metz. Une blessure traumatisante pour lui, mais aussi pour l'ensemble des supporters marseillais, à qui ce moment a fait froid dans le dos.

Bostjan Cesar, désormais sélectionneur des moins de 19 ans de la Slovénie, aura été stoppé en plein élan dans son aventure marseillaise ce soir de février 2006. S'il rejouera un peu la saison suivante, cette grave blessure mettra un terme aux espoirs de le voir s'imposer sur la durée dans la défense de l'OM.

Pourtant, ce défenseur central gaucher avait des qualités. Il avait surtout une grosse envie, comme il l'a confié dans une belle interview de nos confrères de So Foot : "Pour commencer, avant d’arriver à Marseille, je me suis préparé psychologiquement. Je connaissais bien évidemment le club, dont Marcel Desailly qui était l’un de mes joueurs préférés. Jouer à l’OM a été une fierté indescriptible. Pour mon premier match en Ligue 1, on jouait au Vélodrome contre Troyes, c'était le bordel en tribunes ! Nous avons gagné, mais je me suis gravement blessé à la cheville. Je ne l’ai dit à personne, car je ne voulais pas sortir du onze. Après la rencontre, la douleur devenait insoutenable, et j’ai dû être pris en charge par les médecins du club. Ça a mis un coup d’arrêt à mes objectifs".

Il est aussi revenu sur son passage à l'OM et sa blessure à la tête : "Jean Fernandez a vraiment été essentiel pour moi. C'est lui qui a décidé de me recruter, et rien que pour ça, je me devais de me donner à fond. Lorsque tu as la confiance du coach, tu as fait la majeure partie du travail. J’ai joué énormément de rencontres sous sa direction. Malheureusement, après la cheville, j’ai eu une autre grosse blessure : une fracture du crâne face à Metz. J'avais la tête en miettes et je ne me souviens quasiment de rien. Sportivement, ça a complètement achevé mon passage à Marseille". Après 10 ans au Chievo Vérone, il tirera sa révérence en mars 2020.

Bostjan Cesar à l'OM
Olympien de 2005 à 2007
39 matchs
1 but
12 cartons jaunes
Finaliste de la Coupe de France (2006 et 2007)

Le Phoceen TV

Accéder au Phocéen TV