OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Cardoze : "On est pénalisés sur l'ensemble de la saison pour un match que l'on n'a pas organisé"
InterviewPublié le 07/10 à 09:56

Cardoze : "On est pénalisés sur l'ensemble de la saison pour un match que l'on n'a pas organisé"

Contacté par Le Phocéen, Jacques Cardoze exprime l'incompréhension du club face aux sanctions de la Ligue concernant Angers-OM.

Quel est le sentiment du club après avoir pris note des sanctions de la LFP dévoilées cette nuit ?

Jacques Cardoze : "Pour commencer, je ne comprends pas pourquoi Angers n'a pas un point en moins avec sursis. Si c'est ça la grille de lecture, je ne comprends pas non plus qu'Angers s'en tire avec une amende de 20.000 euros. Si deux bombes agricoles entrent dans le stade, c'est leur responsabilité. Ils sont les organisateurs du match. Je trouve disproportionné d'interdire les déplacements des supporters de l'OM et de Lille alors que la grille de lecture de Nice, c'est trois matchs de suspension ! Nice n'a eu que deux matchs de huis-clos (voir à ce sujet la réaction de Sampaoli en vidéo)."

Le club pense-t-il à réagir suite à ces sanctions ?

J.C. : "On réfléchit à agir par rapport à ce point de moins avec sursis, qui dure en plus sur la saison entière."

C'est sévère pour les supporters et cela peut paraître illogique concernant ce point avec sursis...

J.C. : "D'une façon générale, c'est l'incompréhension totale au sein du club. On pensait à une suspension de quelques matchs pour le parcage. Encore une fois, ce point avec sursis est choquant. C'est déjà sévère pour les supporters, mais en plus, ce point nous pénalise sur l'ensemble de la saison pour un match que l'on n'a pas organisé. Il n'y a donc plus de différence entre l’organisateur et le visiteur ? Donc, à Nice, les Niçois ne sont pas responsables, à Angers, les Angevins ne sont pas responsables. Dans tous les cas de figure, c'est Marseille les responsables ?"