OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Brest n'est pas une équipe qui va mal"
InterviewPublié le 27/11 à 18:00

"Brest n'est pas une équipe qui va mal"

les forces et les faiblesses du Stade Brestois, le prochain adversaire de l'OM.

Ce vendredi (20h45), l'OM accueille Brest au Vélodrome pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. L'occasion de monter la belle série des Olympiens à quatre victoires de rang et conforter ainsi la deuxième place sur le podium. Évidemment, les promus brestois ne l'entendent pas ainsi, eux qui réussissent une première partie de saison honorable en dépit de leur 13e place au classement. C'est ce qu'explique au Phocéen le journaliste du Télégramme de Brest Maël Moizant. Interview :

Dans quel est le visage du Stade Brestois avant ce déplacement au Vélodrome ?

Maël Moizan : "Il ne faut pas prendre le classement et les résultats au pied de la lettre, car ils sont souvent en trompe-l'oeil. Il y a eu une série de victoires dont certaines étaient assez heureuses, et à l'inverse, les trois derniers matches n'ont rapporté qu'un point, mais le contenu a été intéressant. Ce n'est pas une équipe qui va mal en tout cas, car elle compte quand même 18 points, ce qui est bien pour un promu. Elle doit juste trouver la bonne formule en terme tactique".

Un point fort et un point faible à ressortir ?

MM : "On peut citer la défense centrale Castelletto-Bain qui est une bonne surprise, même s'ils ont un peu faibli face à Nantes. Le gardien Gautier Larsonneur est également très bon. En point faible, c'est un problème collectif car il y a des choses à régler devant. Dall'Oglio cherche encore la bonne organisation autour de l'avant-centre Gaëtan Charbonnier".

Un ou deux joueurs à surveiller ?

MM : "Oui, l'attaquant Irvin Cardona qui était prêté par Monaco à Bruges la saison dernière. On peut aussi citer le duo Belkebla - Diallo au milieu qui fait du très bon travail et Paul Lasne, une valeur sûre".

Une idée du onze que pourrait aligner Dall'Oglio vendredi ?

MM : "Absolument pas, car c'est un coach qui réserve souvent des surprises de dernier moment, y compris en terme de système. Il y a des joueurs incontournables comme Cardona, Charbonnier, Diallo ou Belkabla, et Yoann Court qui est forfait. Mais on ne peut pas se prononcer avec certitude sur la composition".