OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Blanc voit Deschamps en sélectionneur
InterviewPublié le 18/04 à 09:40

Blanc voit Deschamps en sélectionneur

L'actuel sélectionneur des Bleus Laurent Blanc a expliqué qu'il verrait bien Didier Deschamps en tant que sélectionneur.

L'avenir de Didier Deschamps à la tête de l'OM la saison prochaine est toujours incertain. Interrogé à plusieurs reprises sur le sujet, le technicien marseillais a expliqué qu'il n'aborderait plus la question malgré l'insistance des journalistes : "Cette question n'a pas lieu d'être" a déclaré DD qui a esquivé avec un malin plaisir toute demande sur son avenir.

Cependant, nombreuses sont les voix qui s'élèvent affirmant que DD quittera l'OM en fin de saison : "Deschamps a dépassé le stade de la dépression. Il a déposé les armes, je pense que c'est fini pour lui. Trop c'est trop, il en a marre d'être là, de lutter en interne" expliquait sur son Blog Pierre Ménès. Même son de cloche pour Jean-Michel Larqué dans France-Football : "Didier Deschamps va pouvoir partir la tête haute. C’est le sentiment que j’ai eu en entendant sa déclaration sur les 'pires ennemis' qui ne pourront lui retirer ce sixième titre depuis trois ans" déclarait l'ancien joueur des Verts.

Laurent Blanc l'actuel sélectionneur de l'Équipe de France a également évoqué le cas de son ancien coéquipier chez les Bleus. Alors qu'il n'est pas sûr de rester à son poste après l'Euro de cet été, le Président a avoué dans les colonnes du Parisien qu'il verrait bien Didier Deschamps comme sélectionneur d'une équipe nationale : "Il est dans la même approche que moi. Il a ce métier au plus profond de lui-même et il le fait pour gagner" explique l'ancien défenseur marseillais, avant d'enchaîner : "Comme on conçoit ce métier Didier et moi, c’est très dur de rester longtemps dans un club. Ce n’est pas plus cool d’être sélectionneur. C’est simplement qu’avec notre approche du métier on n’est pas forcément des bâtisseurs."

Retrouvez en haut à droite la vidéo de Didier Deschamps qui évoque son avenir, c'était en conférence presse.