OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Benedetto se confie sur l'OM, la France, son retour à Boca...
InterviewPublié le 27/05 à 15:43

Benedetto se confie sur l'OM, la France, son retour à Boca...

L'attaquant argentin de l'OM s'est longuement confié à la presse de son pays.

Dario Bennedetto garde le lien avec l'Argentine en accordant de nombreuses interviews avec les médias de son pays. La dernière en date hier avec Fox Sports pendant plus d'une heure en visio. Il a raconté comment il s'est adapté à sa nouvelle vie de footballeur en France.

D'abord au niveau de la langue : "Au début, je ne comprenais rien du tout ! Mais maintenant ça va, je comprends tout ce qu'on me dit, si bien sûr on me parle lentement ! Et je commence aussi à faire des phrases" note Pipa qui est impressionné par ses deux enfants qui "au bout de trois mois passés à l'école, parlent parfaitement le Français". Un signe que sa famille se sent bien à Marseille, d'autant que les supporters marseillais lui rappellent les "hinchas" de son pays : "Oui ils se ressemblent. Les supporters marseillais sont des passionnés. J'ai été surpris au début par les gens dans le stade, dans la rue, ça ressemble beaucoup à l'Argentine. Et dans tous les autres stades où j'ai joué en France, il n'y a pas de supporters au niveau de ceux de l'OM."

Au niveau du championnat, Benedetto a dû également s'adapter à la Ligue 1. "Le championnat français est très équilibré, à part le PSG, toutes les autres équipes sont au même niveau. Le jeu est beaucoup plus rapide qu'en Argentine. Même aux entrainements au début j’avais du mal à avoir le ballon car tout allait très vite. Maintenant j’ai gagné en rythme petit à petit et aujourd’hui je me sens très à l’aise" assure-t-il.

Comme à chaque interview avec la presse argentine, on pose à Benedetto la question d'un retour à Boca Juniors, et il répond toujours la même chose : "Je l'ai toujours dit, à un moment donné je reviendrai, je ne veux mentir à personne et ni à moi-même. Mais
 j'avais ce rêve de jouer la Ligue des Champions, et ce rêve je l’ai ici à l'OM, car la saison prochaine je la jouerai. Aujourd'hui je prends du plaisir ici à l’OM, je profite du foot français et de mon rêve de jouer la C1. Pour Boca, on verra s’il y a une possibilité plus tard, mais si j'ai la chance de pouvoir revenir dans deux ans, je serais heureux."