Benedetto : "Revenir à Boca ne dépend pas de moi"

Dario Benedetto ouvre la porte à un retour à Boca Juniors.

Publié le 20/04/2021 à 11:16

Dario Benedetto traverse cette saison comme une âme en peine, comme un buteur en manque de confiance, comme un joueur qui a perdu ce qui faisait son football : instinct, petits appuis, sens du placement, sens du but et confiance.

Où est passé cet Argentin qui a inscrit 5 buts sur ses 10 premières apparitions avec l'OM dont une merveille de but collectif où il était au départ avec une déviation en talonnade et à la conclusion sur un centre de Bouna Sarr après un sprint de 40 mètres, contre Saint-Etienne ? Même Jorge Sampaoli ne semble pas savoir comment le relancer et ne lui offre que quelques bouts de matchs en relai de l'intouchable Arkadiusz Milik. Pipa n'a pas marqué depuis le 10 février et le déplacement à Auxerre en Coupe de France. Il n'a scoré que 5 fois cette saison, contre 11 fois la saison dernière où il a eu un temps de jeu très légèrement supérieur.

Pour La Jugada, il a expliqué (encore) qu'il aimerait revenir un jour à Boca Juniors : "L’envie de revenir à Boca est toujours présente. Je suis venu avec ma famille en France et nous avons juré de revenir un jour. Cela dépend de beaucoup de choses. Actuellement, je suis content à Marseille, je suis en train de réaliser mon rêve de jouer en Europe et j’en profite énormément. Revenir à Boca ne dépend pas moi, mais de la direction qui est actuellement en place. Mais comme je l’ai dit à plusieurs reprises, je suis sûr de revenir à Boca, que ce soit comme joueur ou en tant que supporter". Et si ce jour était proche pour ce joueur à qui il reste deux ans de contrat ? RMC Sport explique que ça dépendra d’éventuelles offres et de son souhait ou non de poursuivre l’aventure à Marseille.