OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Baup se méfie de Nancy
InterviewPublié le 02/02 à 14:31

Baup se méfie de Nancy

Dimanche, l'OM recevra Nancy. Si l'équipe lorraine pointe à la dernière place de la Ligue 1, Mathieu Valbuena et Élie Baup se méfient de cette formation, sachant que l'OM n'est pas en réussite face aux mal classés.

Dimanche, l'OM recevra Nancy pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Si l'équipe lorraine pointe à la dernière place de Ligue 1, Mathieu Valbuena et Élie Baup se méfient de cette formation, sachant que l'OM n'est pas en réussite face aux mal classés cette saison.

Rencontrer Nancy, une équipe mal classée, ça peut vous inquiéter ?

Élie Baup : "C'est une évidence que Nancy, je les regarde depuis qu'ils ont changé leur dynamique, malheureusement par leur changement d'entraîneur, avec Jeannot que je connais très bien. C'est toujours un peu, pour nous les entraîneurs, quelques chose de délicat à aborder. Il n'empêche que le groupe parle de Ligue 2, mais il s'est complètement lâché. Il est difficile à manoeuvrer sur les derniers matchs. En Coupe de France, ils ont fait quelque chose de très bien, même s'ils sont allés jusqu'aux tirs au but. On a vu une équipe vraiment déterminée, et on voit qu'il y a une dynamique sur les derniers matchs qui se met en place, et c'est toujours un peu gênant, en plus des qualités qu'ils ont."

Il y a trois matchs qui vous attendent, face à des équipes réputées faibles...

E.B. : "C'est toujours pareil, il faut être méfiant. Il n'y a pas d'équipe plus forte ou plus faible. On incarne vraiment cette situation complexe, puisqu'on est l'équipe qui a perdu à Troyes et à Sochaux."

Ce match contre Nancy sent le piège...

Matheiu Valbuena : "Le piège, ça, c'est sûr. C'est une équipe qui est dernière du classement, mais qui revient bien, car ils ont engrangé de la confiance en se qualifiant à Nice, en gagnant contre Lorient. Je les ai vu jouer, c'est une équipe qui a de la qualité. Alors c'est vrai qu'il y a eu des matchs où ils n'ont pas eu de chance. Mais je pense que notre premier adversaire, ça sera nous-mêmes. Savoir comment on arborera ce match, ce qu'on aura dans la tête, et savoir si on aura le même état d'esprit qu'on a affiché contre Rennes. Ce sera tous ces éléments qui nous donneront des réponses sur ce match."