OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Baup n'envie pas le jeu du LOSC
InterviewPublié le 03/12 à 16:34

Baup n'envie pas le jeu du LOSC

À l'approche du choc Lille-OM, Élie Baup cible le point fort des Dogues, le milieu de terrain et assure qu'il préfère de loin le projet de jeu qui est celui des Marseillais cette saison.

À l'approche du choc Lille-OM, Élie Baup cible le point fort des Dogues, le milieu de terrain et assure qu'il préfère de loin le projet de jeu qui est celui des Marseillais cette saison.

Coach, on parle beaucoup du gardien de Lille, quelles autres qualitées cette équipe a-t-elle ?

Elie Baup : "Lille, c'est la cohérence et l'équilibre, dans une stratégie où les milieux de terrain ont une part importante dans la récupération, dans le harcèlement, dans le contrôle des espaces. C'est une gestion forte de leurs trois milieux de terrain avec la participation des attaquants".

Est-ce qu'elle vous rappelle l'équipe de l'OM de l'an dernier ?

E.B : "Il peut y avoir des similitudes sur les 1-0 et sur cette solidité collective mais ils ont déjà un peu plus d'avance que nous l'année dernière".

Est-ce que ça vous donne envie de revenir à cette stratégie ?

E.B : "Non, nous on est parti sur un projet de jeu où il faut essayer de mieux utiliser le ballon. Si on a fait un recrutement avec beaucoup de joueurs offensifs, c'est parce qu'on a bien pesé ce qu'il s'est passé la saison dernière et on est parti sur un projet à moyen terme avec des jeunes joueurs, mais aussi des joueurs offensifs pour avoir une possession dans le camp adverse, pour construire des actions, d'ailleurs les chiffres parlent dans ce sens-là. Il nous manque. Il nous manque plus d'efficacité mais notre équipe dans le camp adverse a la deuxième meilleure possession, c'est celle qui centre le plus, beaucoup de tirs... Il faut que l'on améliore la finition mais on doit continuer dans ce projet de jeu. Et ce qui me renforce à continuer là-dedans c'est que dans les matchs de très haut niveau et dans les leçons que l'on a reçu en Ligue des champions, il y a une grande part qui est faite au jeu. Et le football de haut niveau, il est fait pour jouer. Alors c'est sûr que le début de saison est difficile, il y a des revers, des matchs compliqués, et on prend souvent des buts. Mais ça ne doit pas nous faire changer notre fusil d'épaule, on doit continuer à avoir cette idée de jeu".