OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Baup : "Lemina n'est pas décroché"
InterviewPublié le 25/11 à 20:23

Baup : "Lemina n'est pas décroché"

L'entraîneur de l'OM Elie Baup a évoqué le match de Ligue des Champions contre Arsenal. Il confirme qu'il va effectuer un turn-over dans son onze de départ.

L'entraîneur de l'OM Elie Baup a évoqué le match de Ligue des Champions contre Arsenal. Il confirme qu'il va effectuer un turn-over dans son onze de départ.

Elie, vous allez faire tourner sur ce match contre Arsenal ?

Elie Baup : "Oui, c'est une éventualité que j'envisage, car on est rentré dans une série de 9 matchs conséquents. On sait qu'on va avoir besoin de tout notre effectif jusqu'au dernier match de décembre. Les matchs qui s'enchainent vont permettre à tout l'effectif d'être concerné."

Il y a un équilibre à trouver entre faire tourner et aligner une équipe compétitive ?

E.B. : "Notre groupe est composé de joueurs qui ont envie de progresser. À ce titre, l'expérience de la Ligue des Champions est intéressante. Je pense aux plus jeunes qui sont des talents purs dans les sélections françaises espoirs ou U20, là ils commencent à mettre le pied dans ce genre de match. C'est une source de motivation, de prendre conscience de tout le travail qu'il reste à faire, ça suscite l'envie d'y revenir et de progresser. Les cadres confirmés qui ont eux l'expérience de la Ligue des Champions ne veulent pas de leur côté rester sur cette situation de quatre matchs avec zéro point. En utilisant cet amalgame de motivation, on va essayer de faire le meilleur match possible demain et lors du dernier."

Mario Lemina va avoir du temps de jeu ?

E.B. : "Oui il est concerné, peut-être pas assez sur les matchs de championnat. Quand on est dans des périodes où il n'y a pas de résultat et que l'équipe est en difficulté, c'est toujours difficile de lancer des jeunes. Dans le dernier match, ça a été plus facile, il a joué 30 minutes, c'est peu, mais c'est un joueur qui n'a pas du tout décroché. Il continue à travailler, à s'accrocher. Pour lui et les autres jeunes, ce genre de match peut être une source afin d'élever son niveau, de sentir tout ce qu'il y a à faire pour aller vers le haut niveau."