OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Baup : "Ils seront remplacés"
InterviewPublié le 08/08 à 18:32

Baup : "Ils seront remplacés"

L'entraîneur de l'OM Élie Baup est revenu sur la situation du club au mercato, tandis que se profile le départ d'Azpilicueta, ainsi que celui de Stéphane Mbia.

L'entraîneur de l'OM, Élie Baup, est revenu sur la situation du club au mercato, tandis que se profile le départ de Cesar Azpilicueta, ainsi que celui de Stéphane Mbia.

Élie, ce n'est pas embêtant d'être dans l'incertitude concernant le mercato ?

Élie Baup : "Je me dois de trouver des solutions avec le groupe, pour gagner nos premiers matchs et être opérationnel dans l'immédiat avec l'effectif qui m'est confié. Depuis que je me suis engagé avec l'OM, je sais qu'il y a l'éventualité de joueurs qui partent. On verra en conséquence de ceux qui sortent, comment on les remplace. Pour le moment, il n'y a pas de sortie, donc il ne faut pas devancer les éventualités. Je n'ai pas de choses concrètes devant moi."

La grande question c'est : seront-ils remplacés ?

E.B. : "Si ce sont des joueurs importants, et ils le sont, ce sera la sortie de deux joueurs conséquents, car ils représentent une valeur marchande, ils seront remplacés, c'est la garantie que j'ai."

C'est la première fois que vous êtes autant dans l'incertitude à quelques jours du championnat ?

E.B. : "Aujourd'hui, les clubs français sont un peu dans cette situation. Je vois les interrogations des clubs qui s'étonnent de ne pas pouvoir sortir de joueurs, on parle plus des possibilités de sorties que de recrues, c'est un phénomène économique qui, malheureusement, touche le football français. Il faut "dimuner la masse salariale" ou "dégraisser", ce sont les termes employés un peu partout, c'est une des données actuelles du foot français, une de nos difficultés."