OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Baup et Lemina répondent à Mandanda
InterviewPublié le 28/11 à 18:04

Baup et Lemina répondent à Mandanda

Au centre RLD ce jeudi, les propos de Steve Mandanda après le match à Arsenal étaient encore dans toutes les têtes et largement commentés.

Au centre RLD ce jeudi, les propos de Steve Mandanda après le match à Arsenal ("On se prend pour des bons ou des grands joueurs, mais on ne l'est pas du tout") étaient encore dans toutes les têtes et largement commentés. La parole à l'entraîneur, Élie Baup, et à un joueur qui aurait pu se sentir visé, Mario Lemina.

"Ce que j'ai compris, moi, dans ses propos, c'est qu'il y a un écart qui nous sépare de ces très grandes équipes, de ces joueurs qui sont programmés pour aller loin en Ligue des Champions et tout cela nous demande du travail. J'ai vu aussi le mot travail dans ses propos. Et moi je dis travail et progression. Car il y a des potentiels chez nous, notamment chez les jeunes, mais ça ne va pas se faire en trois semaines... Regardez l'équipe alignée à Arsenal, il y a un an en arrière, beaucoup étaient en Ligue 2 ou dans des clubs où ils ne jouaient pas l'Europe. Et là, ils mettent les pieds en Ligue des Champions. Il faut être objectif aussi. (...) Sur la première mi-temps, on ne s'est pas du tout lâché, même dans l'engagement, on n'a pas été capables d'aller les chercher, de sortir dessus. On a été bloqué. Mais je n'ai pas vu un manque d'humilité. Je n'ai pas vu des joueurs qui se sont vus plus forts. Par contre, ils n'ont pas tout donné, pour x raisons, mais je ne les ai jamais senti surs d'eux-mêmes, arriver à Arsenal en se disant on va passer dessus cette équipe" a expliqué Baup.

"Je comprends tout à fait sa déception et sa frustration, mais on savait que ça allait être un match compliqué, car c'est quand même Arsenal en face, c'est une grosse équipe qui gagne tous ses matchs. (...) Après, je ne peux pas me mettre à la place de Steve, c'est le capitaine, il connait beaucoup plus les joueurs qui sont là depuis longtemps. Moi, ça fait juste deux mois que je suis ici, je ne peux pas dire que des gens devraient se remettre à leur place ou pas" a avoué, de son côté, Lemina.