OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Barrada : "J'espère que Steve va rester avec nous"
InterviewPublié le 04/01 à 13:01

Barrada : "J'espère que Steve va rester avec nous"

Le milieu de terrain marseillais Abdelaziz Barrada s'est exprimé après la qualification face à Caen. Il revient notamment sur la performance de Steve Mandanda dans les buts et évoque les rumeurs sur son départ :

- Vous vous êtes sortis d'un sacré piège !

"C'est vrai. On a montré beaucoup de caractère en allant chercher la qualif. L'objectif était de tenir jusqu'à la séance de tirs au but, car on savait qu'on avait un gardien de qualité. On le remercie tous ce soir".

- L'objectif des tirs au but, c'était après l'expulsion de Karim ?

"Bien sûr. On savait qu'à dix, ce serait très compliqué. On a essayé de jouer les contres à fond, mais on n'a pas réussi à marquer. On est donc restés soudés et Steve a fait le reste. J'espère vraiment qu'il restera avec nous jusqu'à la fin de la saison".

- Vous en parlez avec lui dans le vestiaire ?

"Non, mais tout le monde sait le bien qu'il nous fait depuis le début de la saison. Maintenant, c'est à lui de décider, mais on espère qu'il restera jusqu'à la fin".

- Cette qualification peut vous booster en ce début d'année ?

"On a acquis beaucoup de victoires dans la douleur et ce soir, c'était encore compliqué face à une équipe solide. C'était un match très fermé sur une pelouse très mauvaise. On n'a pas été très bons, mais l'objectif est atteint".

- La coupe de France devient un objectif ?

"Bien sûr, on prend toutes les compétitions au sérieux. On est encore dans les quatre tableaux, comme le PSG. On a un effectif de qualité et on peut aller au bout".

- Reste maintenant à gagner au Vélodrome...

"Exactement, c'est l'objectif pour dimanche face à Guingamp. On vient d'en parler dans le vestiaire et ça nous tient à coeur de redonner du plaisir à notre public".

- Avec pas mal de blessures...

"Oui, il y a encore eu de la casse et ça devient compliqué. Mais on a un effectif pour ça".

- Enfin, tu te sens de mieux en mieux sur le plan personnel ?

"Oui. Le fait de jouer me permet de retrouver mes jambes. La saison dernière a été difficile pour moi. Je repars sur de bonnes bases".