OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Barrada : "Boli fait peur à certains joueurs"
InterviewPublié le 22/04 à 15:58

Barrada : "Boli fait peur à certains joueurs"

De retour sur le rectangle vert à l'occasion du match à Sochaux, Abdelaziz Barrada est revenu en conférence de presse sur la situation actuelle du club, et notamment sur la nomination de Basile Boli en tant que coordinateur sportif.

Basile Boli a un rôle important dans le groupe ?

Abdelaziz Barrada : "Oui. Dès mardi matin, il a pris quelques joueurs à part, pour discuter avec eux, leur donner un peu de confiance. Cette équipe a du talent, de la qualité, mais il nous faut un peu plus de confiance. Basile a ce rôle-là, de redonner confiance aux joueurs, et de les remotiver, leur faire comprendre que ce maillot, c'est quelque chose. Il faut tout donner pour cette fin de saison, et accrocher ces deux objectifs."

Il a eu un discours imagé ?

A.B. : "Par son passé, il a fait de belles choses à l'OM. Il essaye de nous transmettre ce qu'il a pu vivre. C'est vrai que son discours nous a fait beaucoup de bien mercredi."

Personnellement, il a touché un point sensible ?

A.B. : "Non, il nous a juste encouragés, mis en confiance. Beaucoup de joueurs ont besoin de confiance. Basile va nous faire part de son expérience, il connait le club par coeur. Ses mots ont touché quelques joueurs, et on l'a vu sur le terrain mercredi."

Quelles sont les différences avec son rôle d'ambassadeur qu'il avait ?

A.B. : "Il était avec nous, mais moins proche. Là, il est avec nous dans le vestiaire, il nous encourage, il essaye d'apporter sa touche. Après, il n'a été là qu'un match, il faudra voir par la suite. "

Qu'est ce qu'il vous a apporté ?

A.B. : "De la confiance. Mardi il était sur le banc à nous motiver, moi notamment. Quand je suis rentré, il était là à me pousser, à me motiver, à m'encourager. Quand on est sur le terrain, ça fait toujours du bien."

Il va être là au quotidien ?

A.B. : "Je ne sais pas, ça ne fait que trois-quatre jours que Michel est parti. Il était là ces derniers jours, je pense qu'il sera avec nous jusqu'à la fin de la saison, pour nous apporter beaucoup de choses."

Passi et Boli ont plus de légitimité ?

A.B. : "Non, Michel aussi avait un discours qui était bien entendu par tout le groupe. On savait que Michel avait été un grand joueur par le passé, donc quand il parlait, tout le monde l'écoutait, on respectait ses consignes. Après, on sait très bien que quand Basile parle, il fait peur à certains joueurs. Il nous apporte son expérience. Mais il ne faut pas s'enflammer, on a gagné un match, et le plus dur reste à faire dimanche."