OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Balotelli, le vestiaire est déjà conquis !
InterviewPublié le 12/02 à 19:08

Balotelli, le vestiaire est déjà conquis !

Alors qu'en juillet, l'événement organisé par Puma avait eu comme fil directeur la possible arrivée de Mario Balotelli, c'est finalement lors de celui de lundi que l'attaquant italien a pointé le bout de son nez, tout comme son entraîneur Rudi Garcia, nouvelle recrue de l'équipementier. Fait rare pour un coach, qui ont très rarement de sponsor personnel. Le technicien de l'OM a expliqué cela à notre micro (voir en vidéo) : "C'est une histoire d'hommes. Avant j'étais chez un concurrent. Petit à petit, les personnes que j'appréciais ont bougé. (...) Finalement, comme je n'avais plus mes repères en terme de relations humaines chez le concurrent, me voilà chez Puma. Il a aussi ce nouveau mariage avec l'OM, je trouvais que ça allait dans la continuité".

Mais le sujet Super Mario est vite revenu sur le devant de la scène. Présent en compagnie de quelques joueurs de l'OM (Rami, Balotelli) et d'ailleurs (Griezmann, Oblak, Saint-Maximin) lors de la soirée Puma organisée dans le cadre de l’ouverture du complexe de foot à 5 dans le 14e arrondissement de Marseille, Morgan Sanson s'est confié sur l'arrivée de l'international italien pour nos confrères de la La Provence : "Il s’est bien adapté à l’OM. On n'avait pas de doutes là-dessus. On a essayé de le mettre dans les meilleures conditions. J’espère qu’il est content d’être là. En tout cas, nous on l’est. Il faut du charisme et de la personnalité pour s’imposer à l’OM". Il s'est tellement bien adapté que "Momo" Sanson pourrait en faire les frais, puisque le coach a choisi de passer en 4-4-2 ces derniers temps, ce qui va provoquer un embouteillage lors duquel l'ancien Montpellierain ne partira pas favori (Lopez, Strootman, Gustavo).

Adil Rami y est aussi allé de son commentaire sur RMC Sport au sujet de l'ancien buteur du Gym : "Je suis content de voir Mario, c’est un ami je l’apprécie beaucoup. Je pense que ce n’est pas facile pour les défenseurs de se frotter à un joueur de ce style-là, un joueur assez agressif, impulsif, qui se procure toujours des occasions. Un joueur qui se bat et qui mouille le maillot". La première titularisation de Mario Balotelli au Vélodrome est très attendue. Elle devrait intervenir samedi après-midi contre Amiens, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.