Bakambu : "J'espère qu'on pourra revivre les émotions d'un OM-Leipzig"

Cédric Bakambu évoque le parcours européen de l'OM et la volonté de vivre des émotions dans cette Conference League cette saison.

Publié le 22/04/2022 à 14:57

Comment préparez-vous Feyenoord et comment vous êtes-vous pris au jeu de la Conference League ?

Cédric Bakambu : "Je n'ai jamais joué contre le Feyenoord durant ma carrière, donc je n'ai pas de regard sur cette équipe, mais on va l'étudier. La Conference League, c'est une Coupe d'Europe, c'est des matchs à enjeux. Ce sont des gros matchs, on l'a vu face au PAOK, quand il a fallu gagner à Bâle, des grosses ambiances, et à Feyenoord, on sera servis en terme d'ambiance. J'ai regardé les images. Je sais à quoi m'attendre là-bas, entre guillemets. La Coupe d'Europe, on s'y est mis dedans par l'intermédiaire du coach. Dès le début, il nous a dit qu'on avait notre mot à dire dans cette coupe, qu'il fallait y croire, que c'était possible d'aller en finale. On a pris match après match, et nous voilà aujourd'hui en demi-finale, j'espère qu'on ira au bout".

Est-ce que lorsqu'on t'a présenté le projet OM, on t'a montré des images d'OM-Leipzig ? On sait déjà que contre Feyenoord, ça sera à guichets fermés, est-ce que cette ambiance fabuleuse de l'OM en Coupe d'Europe, c'est quelque chose qui te hérisse le poil ?

C.B. : "Pour vous dire la vérité, le OM-Leipzig, on n'a pas eu besoin de me le raconter, parce que j'avais vu le match en direct. Et j'avais vu que c'était incroyable. C'est pour ce genre d'émotions qu'on aime le sport, qu'on aime le football. Et j'espère qu'on pourra revivre ces mêmes émotions face au Feyenoord Rotterdam".