OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ayew : "C'est notre dernière chance"
InterviewPublié le 04/05 à 09:38

Ayew : "C'est notre dernière chance"

À quelques heures de la réception de Lyon au Vélodrome, José Anigo et André Ayew évoquent un match capital face à la formation de Rémi Garde.

À quelques heures de la réception de Lyon au Vélodrome pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, José Anigo et André Ayew évoquent un match capital face à la formation de Rémi Garde.

S'ils veulent encore entretenir un espoir d'accrocher l'Europa League, les Marseillais doivent absolument s'imposer face à l'OL, comme l'explique l'entraîneur marseillais : "On peut parler de dernière chance, effectivement. S'il y a bien un match sur lequel on peut encore avoir de l'espoir, même s'il est infiniment petit, c'est celui-là. Il faudra jouer ce match pour continuer. Si on ne gagne pas, après ce match, il restera deux rencontres, à Bordeaux où historiquement on n'a plus gagné depuis 37 ans et Guingamp." L'OM ne partira pas dans l'inconnu face à la formation rhodanienne, que les Olympiens ont déjà croisé deux fois cette saison : "À l'aller, en championnat, on était revenu à 2-2 se souvient Anigo. Mais c'est une équipe qui a de bons joueurs, et qui manie bien son aspect tactique, et qui est difficile à jouer. Je pense que si l'on arrive à faire un match avec une haute intensité et une victoire au bout, bien sûr que ça permettra de finir notre saison plutôt bien."

De son côté, André Ayew aurait aimé l'emporter la semaine dernière face à Nantes avant de se mesurer à Lyon. Du coup, ce duel des Olympiques aura une moindre saveur pour le milieu de terrain marseillais :  "Une finale, non, mais c'est un match qui peut nous remettre dans la course. Si on voulait que ce soit une finale, il aurait fallu obtenir la victoire lors de notre match à Nantes. Il va falloir tout donner pour essayer de prendre ces trois points. Après, ça restera jouable jusqu'au bout, même si Lyon est tout de même favori." Pour le Ghanéen, ce sera en tout cas le match de la dernière chance : "Si on ne gagne pas là, on se rendra la tâche très très très compliquée, alors oui, je pense que c'est notre dernière chance."